Livres

Le Silmarillion : L’Univers De Tolkien Raconté Dans Un Livre

Le Silmarillion : L’Univers De Tolkien Raconté Dans Un Livre

Bonjour à toutes et à tous les fantaisistes, le Silmarillion est un des livres de Tolkien que j’avais absolument envie de lire et aujourd’hui je l’ai terminé et je vous en propose donc une analyse détaillée. De la création du monde à la création des nains jusqu’aux grandes guerres ou s’affrontèrent Melkor et les Valar, vous serez tout sur cet univers passionnant. Let’s go !

L’Histoire :

Ce livre nous raconte l’histoire du monde créé par Tolkien de sa création jusqu’à l’époque du Seigneur des Anneaux. Il y eut d’abord la création des Ainur par Eru Illuvatar qui chantèrent tous une grande chanson. Mais Melkor, le plus puissant de tous, chantait ses propres musiques et s’éloigna de plus en plus des autres. Alors, le Dieu Créateur décida de créer un monde du nom d’Arda. Les Valar (les dieux d’Arda) participèrent à la création de ce monde tandis que  Melkor s’éloigna de plus en plus de leurs actions en détruisant les créations des Valar. La suite ? De la création des elfes aux grandes batailles, attendez-vous à découvrir une histoire passionnante :).

L’Analyse :

Si vous êtes passionnés par l’Univers de Tolkien, ce livre est fait pour vous. L’univers est vraiment super riche ! Déjà, l’histoire est vraiment très complète et n’est pas très compliquée à comprendre. Par contre les personnages ne sont pas attachants et c’est dommage puisque je trouve personnellement que cela rend l’histoire un petit peu fade même si les descriptions sont vraiment splendides. Chaque ville, chaque cours d’eau, chaque montagne est dépeintes avec une telle précision qu’on en oublierait presque que c’est un monde imaginaire. Et ça c’est beau putain ! Je reviens à l’histoire du livre qui m’a vraiment donné l’envie de continuer chaque chapitre grâce au faite que je suis un passionné du monde de Tolkien. Mais je ne pense vraiment pas que quelqu’un de lambda pourra apprécier ce livre car cette histoire n’a que de l’intérêt pour ceux qui ne sont passionnés par le monde de Tolkien.

La Conclusion :

Ce livre propose un univers extrêmement riche et très détaillé et l’histoire m’a donné envie de continuer le livre mais malheureusement je pense que ce livre n’est pas fait pour quelqu’un de lambda. Si une personne commence ce livre sans connaitre Tolkien ou ses œuvres et qu’il le lit, il ne pourra pas apprécier le livre. Mais je vais dire une dernière chose avant de clôturer cet article : faites vous votre propre avis.

L’article est maintenant terminé. J’espère qu’il vous aura plu et qu’il vous aura donné envie de lire ce livre ou pas :). Je vous invite à le partager sur les réseaux sociaux et à mettre un petit commentaire pour que je puisse évoluer. Merci à vous et à la prochaine ! Chao !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

WordPress spam bloqué par CleanTalk.