Biographies

Robin Hobb : Des Histoires D’Assassin

Robin Hobb : Des Histoires D’Assassin

Aujourd’hui, nous allons regarder de plus près la vie et la bibliographie d’une des auteurs de fantasy les plus connues : Robin Hobb. Très connue dans ce milieu, elle a su attirer un grand public grâce à sa série de livre L’Assassin Royal.

Petite Biographie

Megan Lindholm alias Robin Hobbs est née le 5 Mars 1952 à Berkley aux États Unis. Elle a commencé à écrire dans des revues en 1971 et rencontre le succès en 1995 grâce à la première trilogie de L’Assassin Royal. Elle est mariée à un pêcheur et est mère de 4 enfants. Elle continuera à écrire les autres saga qui rencontreront le même succès.

 

L’Histoire de Son Œuvre

Ses œuvres racontent l’histoire de Flitzz, un bâtard de sang royal et fils de l’héritier du trône qui va devenir un assassin qui travaille pour le roi. Il va devoir surmonter beaucoup de traitrises et d’aventure. L’histoire se passe dans un monde moyenâgeux et avec un petit peu de magie. Robin Hobb a écrit 3 cycles de livres qui racontent tous cette même histoire.

 

Bibliographie

Robbin Hobb a d’abord commencé à écrire le prélude de l’histoire avec deux livres qui sont Retour au pays et Le Prince Bâtard. Ces deux histoires se passent bien avant l’histoire principale et donc bien avant la naissance de Flitzz. Après commence le premier cycle où on nous raconte l’enfance de Flitzz et le début de sa formation en tant qu’assassin royal. Il  découvrira qu’il a comme destinée d’être une arme du pouvoir.

Dans le deuxième et troisième cycle, nous suivrons Flitzz dans la famille qu’il a fondé. Je ne vais pas développer plus pour ne pas vous spoiler et me spoiler moi-même (oui je n’ai pas encore lu les livres 🙂 ). Je ferais surement un autre article quand j’aurais lu les livres pour développer mon avis sur l’histoire.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *