Livres

Le Passe Miroir Tome 1 : Les Fiancés De l’Hiver : Un Gros Coup De Cœur

Le Passe Miroir Tome 1 : Les Fiancés De l’Hiver : Un Gros Coup De Cœur

Bonjour à toutes et à tous, en ce mois de novembre il neige sur la Citacielle. Le froid se fait rude et à l’intérieur de la capitale, des complots se préparent contre Ophélie. Après cette toute petite introduction, je vais aujourd’hui vous présentez le premier livre d’une saga des plus surprenantes. Ça a était pour moi un énorme coup de cœur et c’est vraiment un honneur pour moi de vous en faire un article détaillé. On commence tout de suite par l’histoire. Let’s Go !


L’Histoire :


Ophélie vit sur l’arche d’Anima ou elle exerce ses dons très singuliers : elle peut lire lire le passé des objets et traverser les miroirs (des dons très courants pour une fille de son age 🙂 ). Dans sa vie paisible et sans ennuis, elle sera malheureusement  mariée à Thorn du clan des Dragons. Il l’emmènera à la Citacielle ou Ophélie sera au cœur d’un complot mortel. Arrivera t-elle à s’en sortir ? Comme je le dis tout le temps, il va falloir lire le livre pour le savoir :).


L’Analyse :


L’Univers :

Christelle Dabos propose un univers tellement riche ! Ce livre n’a rien à voir avec tous les livres que j’ai lu jusqu’à maintenant. On trouve dans ce livre des sabliers magiques, des salles qui prennent forme toutes seules, de l’électricité, des montgolfières de voyage, une cité flottante, des arches et pleins d’autres choses qui sont super créatives. Pour une fois, quelqu’un a fait l’effort de proposer un univers original et ça c’est c’est cool.

Les Personnages :

Les personnages sont aussi très bon. Sous ses airs renfrognés, Ophélie se montre en faite très résistante. Même si la vie n’est pas facile à la Citacielle, elle ne se laisse pas démonter et résiste aux habitants de la Citacielle du mieux qu’elle peut. Oui car dans le livre, on comprend bien que pratiquement tous les habitants de la Citacielle sont infréquentable hormis Berenilde, Thorn, Gaël et Renard :).  Cela rajoute beaucoup de difficultés à notre héroïne qui va aussi devoir jouer le rôle de valet au Claire de Lune; ce qui n’est pas un travail facile. Quant à Thorn, il ne prend aucune provocation à la légère et se montre tout le temps très dur avec tout le monde.On ne sais pas vraiment de quelle bord il est mais malgré cela, on voit bien qu’il aime Ophélie et qu’il essaye de la protéger de tout son possible. Et c’est vraiment une belle histoire d’amour qui malheureusement n’est pas réciproque. Ophélie n’aime pas Thorn et lui fait savoir à la fin du livre même si elle le savait depuis le début. En plus de devoir supporter une vie difficile à la Citacielle, elle va être forcer de vivre avec un homme qu’elle n’aime pas. Mais malgré tout, on voit bien qu’Ophélie est frustrée de ne pas pouvoir lui donner l’amour qu’il demande. Berenilde joue un rôle à double face. Elle ne lâche pas beaucoup Ophélie et elle fréquente des personnes qui n’ont pas tous de bonnes réputations mais elle protège quand même beaucoup Ophélie. Elle lui donne des conseils (qui ne sont pas toujours bons) et la défend beaucoup. Mais elle est aussi prête à tout pour assouvir ses désirs. Ophélie ne sera pas la fiancée de Thorn par hasard : elle sera le jeu d’un complot qui vise à satisfaire Farouk, l’esprit de famille de la Citacielle. Et Berenilde sera prête à tout pour rentrer dans son cœur. Les autres personnages sont aussi assez bien fait : le chevalier qui cherche à corrompre tout le monde, Renard et Gaël : les fidèles amis d’Ophélie au Claire de Lune ou encore madame Hildegarde : la créatrice de la Citacielle.

La Lecture :

Ce livre est vraiment très facile à lire : des descriptions ni trop longues ni trop courtes et très faciles à comprendre. Même si je dois dire que certains mots étaient un petit peu difficile à comprendre, je dis quand même bravo ! Le livre se lit assez vite. De plus, chaque fins de chapitre se finit par un événement inattendu qui nous donne envie de lire la suite du livre. C’est donc très difficile de lâcher le livre 🙂


Conclusion :


C’est le meilleur livre de fantasy que j’ai lu jusqu’ici. L’univers est super original est accrocheur et les personnages s’emboitent tous parfaitement dans l’histoire. C »est un sans faute ! Si vous êtes intéressé par ce livre, je vous mets le lien Amazon : https://www.amazon.fr/Passe-miroir-1-Fianc%C3%A9s-lhiver/dp/2070582612/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1510911276&sr=8-1&keywords=le+passe+miroir

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

WordPress spam bloqué par CleanTalk.