Mini Fiches

Mini-Fiche n°2 : L’Époque Utilisée Dans La Fantasy

Mini-Fiche n°2 : L’Époque Utilisée Dans La Fantasy

Bonjour à toutes et à tous les fantaisistes, aujourd’hui je sors un nouvel article pour vous parlez des différentes époques utilisés dans les livres de fantasy.  Je pense encore une fois que cela peut être très intéressant pour tous ceux qui s’intéressent au genre de la fantasy.

Les Différentes Époques Utilisés

L’époque la plus utilisé dans les livres de fantasy est bien sur le Moyen-Age avec les chevaliers, les épées, les chevaux, les châteaux et les dragons. C’est une époque très utilisé mais aussi très répandu dans les différents livres de fantasy. Mais aujourd’hui, les livres de fantasy se tournent aussi beaucoup vers l’époque actuel comme par exemple avec Harry Potter ou encore  le Monde de Narnia. Ces deux livres sont des bombes du monde de la fantasy et seront peut être le futur du genre. Par contre, l’époque médiéval est encore très utilisée dans beaucoup d’écrits comme le Seigneur des Anneaux ou Le Trône de Fer. Je suis un débutant dans le genre et si vous avez des exemples d’autres époques utilisés dans la fantasy, je vous invite à me le communiquer dans les commentaires :).

Les Exemples Dans Les Différentes Œuvres

Les différents livres que j’ai lu utilisent tous une époque différente selon l’époque à laquelle ils ont étaient écrits et bien sur les auteurs. Je vous propose maintenant de voir les différentes époques utilisés dans deux de mes livres préférés pour illustrer ce que je viens de dire. Je vous rassure : ils sont tous les deux extrêmement connu. Allons-y !

Harry Potter :  Dans la saga Harry Potter, l’histoire se passe dans les années 90 et le monde est donc mêlée entre le monde magique et le monde des

moldus. L’histoire est donc très moderne avec toute la technologie qu’on connait aujourd’hui. On peut donc dire que le monde magique se trouve dans le monde moderne.

Le Seigneur des Anneaux : Dans l’univers de Tolkien, le monde est très moyenâgeux. Épées, chevaliers et cités médiévales sont donc au rendez-vous. On se déplace à cheval et à pied et ce sont bien sur des rois et des reines qui gouvernent les différents royaumes de la Terre du Milieu

Voila, c’était un petit article que j’espère vous aurez appréciez. N’hésitez pas à partager cet article sur les réseaux sociaux et à mettre à commentaire pour que je puisse évoluer et je vous dis à bientôt pour un prochaine article.

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

WordPress spam bloqué par CleanTalk.