L’Univers de Tolkien : l’Angmar

Bonjour à toutes et à tous les fantaisistes, Sauron était l’un des plus puissants seigneurs de la Terre du Milieu mais il avait un serviteur du nom du Roi Sorcier d’Angmar. Il créa l’un des plus puissants royaumes de la Terre du Milieu : l’Angmar. Je vous propose aujourd’hui de vous parler de son histoire. Vous êtes prêts ? Let’s Go !

L’Histoire de l’Angmar

Après la bataille des hommes et des elfes ou Sauron fut vaincu, les Nazguls s’installèrent en Angmar en 1300 du troisième âge, au Nord de la Terre du Milieu. Il s’attaqua au Royaume des Dunedains en commençant par le Rudhaur. Puis, ce fut au tour de l’Arthedain de tomber. Mais heureusement, les armées du Cardolan arrivèrent pour sauver le dernier territoire libre des Dunedains du Nord. Grace à Elrond et Cirdan, ils tinrent bon et les orcs n’arrivèrent pas à franchir les montagnes d’Amon Sul. Mais la peste fit rage dans le monde des hommes. Étant faible, les armés d’Angmar en profitèrent pour envahir la capitale des Dunedains du Nord : Fornost. Les hommes du Nord furent donc décimés, mais les armés de Earnur du Gondor, de Cirdan et d’Elrond détruisirent les armés d’Angmar et le Roi Sorcier fut renvoyé au Mordor.

La Géographie :

Le royaume d’Angmar se trouve au Nord de la Terre du Milieu et à l’Ouest du Rhovanion. Il est bordé par les Monts Brumeux, les Landes d’Etten et les Monts d’Angmar. Sa capitale est Carn Dum, au nord. Ce territoire était peuplé d’orcs et d’hommes qui avaient prêtés allégeance au roi Sorcier d’Angmar.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

WordPress spam bloqué par CleanTalk.