L'Univers De Rowling

L’Univers De Rowling : Les Reliques De La Mort

L’Univers De Rowling : Les Reliques De La Mort

Les reliques de la mort : ces 3 objets magiques de l’univers d’Harry Potter que tout le monde aimerait posséder au moins une fois dans sa vie. Aujourd’hui j’ai décidé d’en faire un article car ces objets me fascinent et j’ai donc décidé d’en savoir plus et de vous partagez mes découvertes :).

Le Commencement

Cela se passa au 13ème siècle.Trois frères se baladaient sur un sentier vers une destination totalement inconnue. Ils tombèrent soudain sur une rivière très profonde et donc dangereuse pour la traverser à pied. Ils décidèrent de faire apparaitre un pont grâce à la magie. Quand ils voulurent passer le pont, la Mort apparue, furieuse qu’ils ne soient pas décédé dans la rivière. Mais la mort était rusée ! Elle demanda à chacun des trois frères de choisir un cadeau pour les récompenser d’avoir réussi à passer la rivière. Antioche Peverell choisit d’avoir la baguette la plus puissante jamais créée. La Mort lui fabriqua grâce à la branche d’un sureau qui était non loin de la rivière. Cadmus Peverell, lui, demanda à la Mort quelque chose qui puisse ramener les défunts à la vie. La Mort ramassa une pierre par terre et lui dit qu’elle pourra exaucer son souhait. Ignotus Peverell fut plus humble et demanda juste quelque chose qui lui permettrait de quitter cet endroit sans que la Mort ne puisse la suivre.

Elle lui donna donc un bout de sa cape d’invisibilité. Le premier frère fut tuée dans son sommeil, le deuxième se suicida et le troisième donna la cape d’invisibilité à son fils et accueillit la mort comme une amie (tout cela est bien sur super joyeux 🙂 ).

La Recherche Des Reliques

Le premier à rechercher les reliques est Grindelwald, qui à l’époque habitait chez sa tante à Grodric’s Hollow durant l’été 1899. Il recherche déjà la pierre de résurrection dans le but de créer une armée d’Inferi et la baguette de Sureau pour gagner une grande puissance. Il en parle à son ami, Albus Dumbledore qui habite dans le même village que lui. Lui aussi devient intéressé par les reliques de la mort.

Il se rend compte qu’il commence à délaisser sa famille car sa sœur Ariana mourru. Grindelwald s’empara de la baguette de Sureau et commença à l’utiliser pour s’en prendre à de nombreuses personnes. Il n’a pas encore trouvé la pierre de résurrection. Étant devenu invincible, le monde de la magie appel Dumbledore à l’aide. Ils se battent tous les deux en duel et Dumbledore gagne le combat ainsi que la baguette de Sureau.

James Potter lui parle de sa cape d’invisibilité et Dumbledore commence à se demander si ce n’est pas l’une des reliques. James meurt et c’est donc Harry qui va hériter de la cape d’invisibilité

La pierre de résurrection a était transformée en Horcruxe par Voldemort et elle est détruite avec l’épée de Godric Gryffondor, ce qui lui rend son pouvoir d’origine. Cet objet était chez la famille Gaunt que Dumbledore retrouvera en peu de temps. Il cacha donc la pierre dans le vif d’or, qu’il offrira à Harry dans son testament.

Dans le 7ème et dernier livre, Harry, Ron et Hermione se rendent chez Xenophilius Lovegood ou il entendront le comte des trois frères. Harry se rend compte que sa cape d’invisibilité pourrait très bien être une des trois reliques. Il veut donc obtenir les 3 reliques de la mort pour vaincre Lord Voldemort.

Harry devient le maitre de la baguette de Sureau en désarmant son ancien propriétaire: Drago Malefoy. Il devient donc le propriétaire des 3 reliques de la mort.

Pendant la bataille de Poudlard, lorsqu’il se rend dans la foret interdite, Harry presse le vif d’or contre ses lèvres. Il y apparait une inscription : « Je m’ouvre au thermes ». Harry était prêt à mourir et une petite pierre sortit donc du vif d’or. C’était la pierre de résurrection ! (sans blague 🙂 ).

Pendant le duel contre Voldemort, celui-ci croit qu’il est le digne possesseur de la baguette de Sureau qu’il tient entre les mains mais c’est Harry qui en ai le réel propriétaire. La baguette refuse donc de tuer son maitre et se retourne contre Voldemort. Ils gagnèrent la bataille contre l’armée de Voldemort et Harry remis la baguette de Sureau dans la tombe de Dumbledore. La pierre de résurrection était enterrée et il garda la cape d’invisibilité. Je crois avoir dis le principale. Si vous voulez plus d’informations, je vous invite à aller voir les liens que j’ai utilisé.

Liens :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Reliques_de_la_Mort

http://fr.harrypotter.wikia.com/wiki/Reliques_de_la_Mort

 

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *