L’Univers de Rowling : Pré-au-Lard

Hello à toutes et à tous les fantaisistes, aujourd’hui on se retrouve une nouvelle fois avec un nouvel article sur l’univers d’Harry Potter. J’adore découvrir cet univers et toutes les choses cachés qu’il y a autour :). Pré au lard est un village vraiment magnifique. Chaque lieu donne vraiment envie d’y aller. On a tous eu le rêve d’aller boire une bière au beurre aux Trois Balais ou d’acheter des farces et attrapes chez Zonko. Mais ce rêve n’est pas totalement impossible puisque je vous propose de découvrir Pré-au-Lard maintenant.

Pré-Au-Lard

Comme il l’est dit dans la saga Harry Potter, Pré-au-Lard est le seul village de Grande- Bretagne à être habitée uniquement par des sorciers. Il est composé de petites maisons en pierres avec de hautes cheminées. C’est le terminus du Poudlard Express. Tous les élèves y descendent pour après se rendre à la célèbre école de sorcellerie.

Un certain Hengist de Woodcroft aurait fondé le village un peu près au même moment que l’école de Poudlard. Ce sorcier fuyait les persécutions moldus comme bon nombre de personnes à cette époque.

Bien après sa création, le village servit de quartier général lors de la révolte des gobelins en 1612.

Les Différents Lieux

Si vous avez vu les films ou lu les livres, vous savez certainement qu’il existe beaucoup de magasins et de pubs en tous genres à Pré-au-Lard. Découvrons ces lieux emblématiques de la saga.

Honeydukes

Honeydukes est l’une des plus célèbres boutiques de Pré-au-Lard. Elle est très visitée par les élèves de Poudlard. Et ce n’est pas pour rien : le magasin vend des bonbons. Elle est gérée par Ambrosius Flume et sa femme qui vivent au-dessus de la boutique. Vous

pourrez  y trouver des friandises de toutes sortes. Et ils fabriquent eux même leurs caramels, de délicieux morceaux de chocolat, du nougat et pleins d’autres choses. Vous pouvez trouver cette boutique en face du bureau de poste. Vous pouvez aussi vous y rendre par un passage secret qui va de Poudlard jusqu’à la boutique. C’est à vos risques et périls 🙂

Les Trois Balais

Vous cherchez un bar chaleureux et convivial qui vous permettra de boire des boissons délicieuses ? Le pub des Trois Balais est un excellent lieu pour cela. Il est tenu par Madame Rosmerta depuis 1970. D’après les rumeurs, le lieu aurait été la maison du fondateur de Pré-au-Lard. Et en 1612, il servit de quartier général pour les gobelins lors de leur révolte.

Dans ce pub, vous pouvez trouver toute sorte de produits comme la fameuse Bière au Beurre, le Whisky Pur Feu, le jus d’œillet et pleins d’autres boissons.

Le pub est toujours remplie d’élèves, de professeurs et de gobelins. Il se trouve à l’entrée du village lorsque vous venez de Poudlard.

La Cabane Hurlante

La cabane hurlante est sûrement le lieu le plus flippant qu’il y a dans la saga. Si vous passez devant, vous pourrez peut-être entendre des bruits qui en viennent. Cela lui a d’ailleurs donné le titre de « Maison la plus hantée de Grande Bretagne ».

C’est bien normal puisque quand Remus Lupin était à l’école, il se transformer très souvent en loup-garou. Il fallait donc un lieu pour pour qu’il puisse rester sans blesser des élèves. Certaines rumeurs disent que c’est Dumbledore qui créa cette maison.

Les amis de Remus venaient très souvent lui rendre visite en se transformant en animaux. Ils y passèrent de très nombreuses nuits ensemble.

Salon de Thé de Madame Pieddodu

Le salon de thé de madame Pieddodu est sûrement l’un des établissements les plus originaux de Pré au Lard. Il est situé dans une petite ruelle au fond du village et près de la boutique Scribenpenne.

Sa décoration est vraiment très particulière. Ce salon de thé est rempli de petites tables qui sont très rapprochées les unes des autres. Beaucoup de décorations ont été installées par Madame Pieddodu. Lorsque Harry s’y rend avec Cho, la salle est remplie de petits angelots dorés qui passent de tables en tables pour jeter des confettis sur les clients.

L’ambiance est donc très romantique. C’est pour cela que beaucoup de couples de Poudlard s’y rendent.

Zonko

Si vous êtes George ou Fred Weasley, vous connaissez certainement la boutique Zonko. Elle est située sur la rue principale. Elle vend principalement aux élèves de Poudlard des objets de farces et attrapes. Vous pourrez notamment trouver des bombabouses, des oreilles à rallonges et pleins d’autres articles pour faire rigoler vos amis.

Malheureusement, la boutique fermera en 1994. Cela donnera énormément envie aux frères Weasley d’ouvrir leur propre affaire. Ils ouvriront une boutique du nom de Weasley : Farces pour Sorciers Facétieux au Chemin de Traverse.

Sources

Wiki Harry Potter :

https://lemondemagiquedeharrypotter.wordpress.com/

                Le Monde Magique de Harry Potter :

https://lemondemagiquedeharrypotter.wordpress.com/

Encyclopédie Harry Potter :

Pré-au-Lard

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

WordPress spam bloqué par CleanTalk.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.