L'Univers De Rowling

L’Univers De Rowling : Le Plus Grand Mage Noir De Tous Les Temps

L’Univers De Rowling : Le Plus Grand Mage Noir De Tous Les Temps

Bonjour à toutes et à tous les fantaisistes, on peut tous dire que les méchants dans la saga Harry Potter ne manquent pas. Mais il y en a un qui se démarque plus que d’autres, c’est celui qui les regroupe tous et c’est aussi celui dont on va parler aujourd’hui. Je vous propose de découvrir son histoire qui est surement une des plus sombres de la saga Harry Potter. Vous êtes prêts ? Let’s Go !


La Sombre Histoire


Son enfance

Tom Elvis Jedusor est né le 31 décembre 1926 de Merope Gaunt qui prit pour époux un moldu grâce à un philtre d’amour qu’elle lui donna pendant longtemps. Le père de Tom découvrit que son épouse était une sorcière. Il quitta donc le foyer familial et laissa Merope et Tom seuls. Oui car Merope avait décidé de ne plus lui donner de philtre d’amour :). Elle accoucha de Tom dans un orphelinat et mourut par la suite. L’enfant resta longtemps dans cet orphelinat mais il effrayait beaucoup les autres enfants en leur volant des objets ou en faisant des actes plus horribles . Albus Dumbledore, à cette époque, était professeur à Poudlard et vint donc à l’orphelinat pour lui dire qu’il avait des pouvoirs exceptionnels et lui proposer d’être admit à l’école. Il accepta et entra donc dans la célèbre école de Poudlard. Il était à cet age très indépendant et il alla même acheter ses fournitures sur le Chemin de Traverse seul.

Les Premières Découvertes à Poudlard

Une fois arrivé à Poudlard, il fut directement admit dans la maison Serpentard. Tous ses professeurs l’appréciaient et lui trouvaient de nombreuses qualités : il était studieux, consciencieux et avait le don de pouvoir avoir ce qu’il veut (mais ils ne savaient pas que c’était un énorme enfoiré à l’époque 🙂 ). Il fit de nombreuses recherches sur les origines de son père mais il découvrit qu’il n’avait jamais mis les pieds dans l’école Poudlard et qu’il était un moldu. Cette nouvelle le mit en colère et il décida donc de changer de nom. Il découvrit en même temps que sa mère était la descendante de Salazar Serpentard et qu’il avait donc de très grands pouvoirs.

Ses Premiers Meurtres

Il découvrit très rapidement la Chambre des Secrets et il ouvrira plus tard la porte pour laisser sortir le basilic contenu à l’intérieur. Cela aura pour but de tuer tous les nés-moldus de l’école mais le basilic tuera une seule élève : Mimi Geignarde (peut être l’a t-elle mériter vu qu’elle est extrêmement pénible 🙂 )  . Après cet incident tragique, l’école est menacée de fermeture. Tom ne veut pas que l’école soit fermée et accuse Hagrid d’avoir ouvert la Chambre des Secrets. Avant de quitter l’école, il laissera un livre qui aura pour objectif de rouvrir la Chambre des Secrets (ce qui marchera bien sur dans le 2ème tome 🙂 ).

Durant l’été entre sa cinquième et sixième année, il tuera son père et ses grands-parents et fera croire que c’est son oncle qui a commit ce meurtre. Après sa septième et dernière année, Tom eut très envie de devenir professeur contre les forces du mal. Malheureusement ou heureusement, sa demande sera refusée à cause de son jeune age. Il fit donc des petits travails, notamment chez Barjow et Beurk. C’est aussi à cette époque qu’il créa les premiers Horcruxes qui lui permettront de devenir, plus tard, immortel. L’usage de cette magie noire lui fera beaucoup de mal physiquement et mentalement. Il revint à Poudlard et redemanda le poste de professeur de défense contre les forces du mal. Dumbledore, qui était à cette époque le directeur de l’école, lui refusa le poste.

Le Mage Noir

Dès lors, Tom change de nom et devient un des plus puissants mages noirs de tous les temps. Il deviendra Lord Voldemort et commencera à rallier des gens à son coté. On les appellera les Mangemorts. Voldemort ne laissera personne se mettre en travers de son chemin et tuera toutes les personnes qui le feront. Il commencera à faire régner la terreur dans le pays.

Il entendra la première prophétie de la bouche de Severus Rogue qui dira : « Celui qui a le pouvoir de vaincre le Seigneur des Ténèbres approche… il naîtra de ceux qui l’ont par trois fois défié, il sera né lorsque mourra le septième mois… » (cette prophétie sera en fait révélée par Trelawney et Rogue l’entendra de sa bouche 🙂 ) . Voldemort trouvera deux enfants qui naitront au mois de juillet : Harry Potter et Neville Londubat. Il choisira bien sur la famille Potter et tuera les deux parents de Harry mais il n’arrivera pas à tuer leur enfant. Le sortilège ricochera sur lui et arrivera directement sur Voldemort. Notre chère Harry deviendra donc le survivant. Voldemort sera pratiquement détruit mais pas totalement grâce à ses horcruxes.

Lors de la première année de scolarité de Harry à Poudlard, Lord Voldemort tente de s’emparer de la pierre philosophale pour reprendre une forme humaine. Mais Harry déjoue ses plans et il devra attendre sa 4ème année de scolarité pour reprendre une forme humaine. Grâce au sang de Harry, d’un os de son ancêtre et de la main de Peter Pettigrow qui l’a aidé, il y arrivera et prendra la forme qu’on connaît tous aujourd’hui.

Alors que Harry est en 5ème année à l’école de Poudlard, Tom a la volonté de reprendre la prophétie qui le lie à Harry. Cette prophétie lui permettra de détruire Harry et donc de finir ce qu’il a commencé. Mais il a un problème : la prophétie concerne Harry et il ne peut connaitre celle-ci si ce n’est pas Harry qui essaye de la dévoiler. Voldemort lui envoie donc des visions pour qu’il se rende au ministère de la magie. Mais cela ne marche pas : Harry n’a pas la volonté de se rendre au ministère de la magie. Il utilise donc une autre technique : il va faire croire à Harry, à travers des visions, que son parrain Sirius Black est torturé au ministère de la magie. Harry veut sauver son parrain et se rend donc au ministère de la magie. Sirius sera tué et l’affrontement se finira avec un combat opposant Voldemort à Dumbledore. Voldemort échoura dans sa quête et sera obligé de fuir.

Les Découvertes d’Albus Dumbledore

Albus Dumbledore commença à faire des découvertes de plus en plus effrayantes sur Voldemort. Il découvrira qu’il a créé 7 horcuxes qui séparent donc son âme en 7 parties. Ces horcruxes sont contenues dans des objets très différents les uns des autres et sont tous liés à l’histoire de Voldemort. Mais Dumbledore avait raison d’avoir peur : ces objets le rendent immortel et il sera très difficile de les détruire.

Dumbledore commença a trouvé plusieurs objets comme la bague de Gaunt et le journal intime de Tom Jedusor dont nous avons parlé plus haut. Comme le 7ème horcruxe est Voldemort lui- même, il ne reste plus que 4 horcruxes à détruire. Harry et Dumbledore supposent tous les deux que ces 4 objets sont le médaillon de Salazar Serpentard,  la coupe d’Helga Poufslouffle, Nagini le serpent de Voldemort et le diadème de Rowena Serdaigle.

Mais un complot inattendu se prépare dans les rangs de Lord Voldemort. C’est un complot qui aura pour but d’assassiner Dumbledore et c’est Drago Malfoy qui devra accomplir cette tache sous peine de voir sa famille mourir. Mais au moment ou Drago sera face à Dumbledore, il n’arrivera pas à le tuer. Ce sera finalement Severus Rogue qui tuera l’un des plus grands sorciers de tous les temps et arrivera donc à devenir quelqu’un d’important dans le cœur de Voldemort (même s’il ne peut pas ressentir d’amour 🙂 ).

Harry devra donc continuer la tache de Dumbledore qui sera de détruire les Horcruxes afin de tuer Celui-Dont-Ont-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom. Mais Harry va faire une découverte qui va tout changer dans le 7ème et dernier tome : Harry est le 7ème Horcruxe que Voldemort a créé. C’est donc pour cela qu’il a des connexions mentales et qu’il sait parler le Fourchelang comme lui.  Comment arrivera-t-il à déjouer cela ? C’est ce que nous allons découvrir bientôt 🙂

Le Pouvoir

Alors que Harry a 17 ans, Voldemort prend le contrôle du monde de la magie en tuant le ministre de la magie et en le remplaçant par Pius Thichnesse, qu’il contrôle grâce au sortilège de l’Imperium. Ceux qui n’ont pas le sang pur sont tués ou torturés et ceux qui traitent avec eux sont très surveillés.

Mais Voldemort a un seul objectif, qui est de tuer Harry Potter. Il tente de le faire dès le début du 7ème tome lorsque L’Ordre du Phénix vient chercher Harry chez les Dursley. Lui et ses mangemorts organisent une véritable bataille en balais volants. Ils arriveront à tuer Maugrey Fol Œil mais Voldemort n’arrivera pas à tuer Harry, sa baguette étant trop peu puissante. C’est même la baguette de Harry qui arrivera à lancer un sortilège sans que celui-ci l’ai voulu.

La Recherche De La Baguette de Sureau

Voldemort sait qu’il n’arrivera pas à tuer Harry avec une baguette normale. Il torture Ollivander pour avoir plus d’informations sur le lien qui lit sa baguette à celle de Harry Potter. Il va donc chercher la baguette de Sureau qui est la baguette la plus puissante du monde. Il ira voir Grindelwald qui est le dernier propriétaire de la baguette. Il le tuera et apprendra que c’est Albus Dumbledore qui était le dernier propriétaire de la Relique de la Mort. Il ira donc sur sa tombe, la brisera et prendra la baguette de Sureau.

La Recherche des Horcruxes

Harry, Ron et Hermione recherchent tous les trois les horcruxes. Voldemort décide donc d’aller dans chaque endroit et de vérifier s’ils sont encore là. Malheureusement pour lui et heureusement pour les trois amis, il apprend que déjà 3 des Horcruxes ont été volés. Il donne donc à Harry l’emplacement du dernier Horcruxe qui est à Poudlard. Ils s’y rendent et avec leurs professeurs et amis, ils vont devoir contrer l’assaut des milliers de mangemorts qui sont devant les portes de l’école. Il donne une heure à Harry pour venir dans la Foret Interdite et tout simplement s’y rendre. Harry n’a plus le choix : tant qu’il vivra, Voldemort vivra. Sur le chemin du lieu de la rencontre, Harry sort le Vif d’Or de sa poche et découvre quelque chose qui va changer son destin : la Pierre de Résurrection qui est une des 3 Reliques de la Mort et qui permet de ramener quelqu’un à la vie est à l’intérieur du Vif d’Or. Une fois arrivé devant Voldemort, il se laisse faire tuer par celui-ci.

La Revanche

Les Mangemorts ramènent le corps de Harry devant les opposants à Voldemort. Pour eux, il n’y a plus aucune chance de gagner cette bataille. Ils vont devoir se soumettre au Seigneur des Ténèbres et rentrer dans ses rangs. Mais ils n’ont pas perdu tout espoir : le combat reprend et Neville arrive à tuer Nagini, le dernier Horcruxe. Harry revient à la vie devant le soulagement de tous ses amis. Un duel s’engage entre Harry et Lord Voldemort. Mais le mage noir ne sait pas que la baguette de lui appartient pas et pense donc qu’il va gagner la bataille. Mais Harry le désarmera et le tuera. C’est la fin de Lord Voldemort, le plus grand mage noir de tous les temps.


Ses Caractéristiques Physiques


Durant son enfance et son adolescence, Tom Jedusor est beau et élégant mais son corps se détériore au fur et à mesure qu’il s’enfonce dans la magie noire. Ses yeux sont injectés de sang et sombres. Lorsque il « renaît » son corps est squelettique, grand, il a deux fentes pour le nez (comme un serpent) et ses yeux deviennent rouges.

 

Ce très long article est terminé. J’espère qu’il vous a plu et qu’il vous a apportez des informations. N’hésitez pas à partager cet article sur les réseaux sociaux et à mettre un petit commentaire. Je vous dis à bientot pour un prochaine article. Chao !

Les Liens  Que J’ai Utilisé : https://fr.wikipedia.org/wiki/Voldemort

http://fr.harrypotter.wikia.com/wiki/Tom_Jedusor

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

WordPress spam bloqué par CleanTalk.