L’Univers de Rowling : Nick Quasi-Sans-Tête

Bonjour à toutes et à tous les fantaisistes, en ces fins de grandes vacances, je vous propose aujourd’hui d’en apprendre un petit peu plus sur l’univers d’Harry Potter. Ne savant pas de quel sujet parlé, j’ai finalement eu l’idée de vous raconter l’histoire des fantômes de Poudlard. Ils nous ont tous marquer plus ou moins. Nick Quasi-Sans-Tête est l’un des plus connus. Découvrons aujourd’hui toute son histoire et les anecdotes amusantes qu’il y a sur lui. Go !

Nick Quasi-Sans-Tête

Nick Quasi-Sans-Tête de son vrai nom : Nicolas de Mimsy Porpintgton a vécu lors du 15ème siècle. C’était un sorcier qui était à la cour du roi Henry VII. Une très bonne place ! 🙂 Il vivait une vie très paisible mais un jour le malheur s’abattit sur lui.

Alors qu’il voulait faire une petite beauté à l’une des dames d’honneur de la reine à l’aide de sa baguette magique, il se trompa de sort et d’énormes cornes d’éléphants poussèrent sur le visage de la femme.

Suite à cet incident, sa baguette magique fut réquisitionnée et notre cher Nicolas fut condamné à mort. Lorsque le bourreau lui coupa la tête, il ne la coupa pas totalement. Quelques ligaments restèrent accrocher à sa tête, ce qui baissa fortement sa confiance en soi. Car il savait qu’il n’était pas un vrai fantôme à la tête coupée. D’ailleurs, il ne pourra jamais faire partie du club des Chasseurs sans Tête.

Depuis, Nick se balade dans le château de Poudlard, ou il est un représentant des Gryffondor.

Personnalité

Dans la saga Harry Potter, Nick Quasi-Sans-Tête est l’un des fantômes les plus connues de Poudlard. Si vous lui demander gentillement, il pourra vous aider à trouver votre chemin ou à éviter que Rusard vous attrape par exemple :).

En 1992, Nick invita beaucoup de fantômes à sa fête de mort. Il invita aussi Harry, Ron et Hermione qui n’aimèrent pas beaucoup la nourriture qui était posée sur la table. Le Club des Chasseurs Sans Tête et jouèrent avec leur tête.

Dans la même année, notre cher fantôme fut pétrifié par le Basilic. Il sera soigné grâce au philtre de Mandragore.

Voila, j’espère que vous avez aimé ce petit article sur Nick Quasi-Sans-Tête. Je vous invite à laisser un commentaire pour que je puisse m’améliorer et à partager cet article. Bonne semaine et à la prochaine !

Sources

http://fr.harrypotter.wikia.com/wiki/Nick_Quasi-Sans-T%C3%AAte

Nicholas de Mimsy-Porpington

 

 

 

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

WordPress spam bloqué par CleanTalk.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.