L’Univers De Rowling : Minerva McGonagall

Bonjour à toutes et à tous les petits fantaisistes, en ce 24 Décembre, juste avant Noël, nous allons découvrir ensemble l’histoire de l’une des professeures les plus mythiques de Poudlard. Sa maison est Gryffondor et elle s’appelle Minerva McGonagall. Vous l’avez bien sur tous deviner et on commence tout de suite avec son histoire.

Son Enfance

Minerva McGonagall est née le 4 octobre 1935 en Écosse de Robert MacGonagall, un moldu et de Isobel Rosse, une sorcière. Robert ne savait rien des pouvoirs de sa femme mais, devant les pouvoirs magiques qui se présentaient chez Minerva, Isobel sera obligée de lui dévoiler son identité. Car à son enfance, Minerva était déjà capable de déplacer des objets et de rentrer en contact avec le chat de la famille. C’est donc en 1946, lors de ses 11 ans, que Minerva reçu sa lettre d’admission à l’école Poudlard devant sa mère en pleur. Lors de son premier jour à Poudlard et de sa cérémonie de répartition, le Choixpeau Magique hésitera beaucoup entre deux maisons : celle de Gryffondor et de Poufsouffle. Le chapeau choisira finalement, après plus de 5 minutes de réflexion, la maison Gryffondor, faisant de Minerva une chapeauflou.

Ayant d’excellents résultats (en métamorphose), elle obtiendra ses BUSE et ses ASPICS et se fera beaucoup remarquer. Elle deviendra également une bonne joueuse de Quidditch.

Son Premier Travail

Minerva se verra offrir un poste au Ministère de la Magie. Mais avant de partir pour Londres, elle rencontrera un moldu du nom de Dougal McGregor. Elle tombera amoureuse de lui mais, ne voulant pas faire la même erreur que sa mère, elle décidera de ne pas continuer la relation avec lui. Elle partit donc pour Londres et travailla pendant 2 ans au Département de la Justice Magique.

Mais le paysage écossais et sa famille lui manquaient beaucoup. Elle fit donc une demande pour rentrer à Poudlard et elle fut acceptée en tant qu’enseignante.

Poudlard

Le professeur McGonagall enseigna la métamorphose. Mais un jour, elle apprit que Dougal (l’homme qu’elle avait aimé) s’était marié avec une autre femme. Elle fut très malheureuse et c’est en pleur que Dumbledore la découvrit. Il la réconforta, ce qui scella leur amitié à jamais. Mais malheureusement, elle apprendra plus tard que Dougal fut assassiné par des Mangemorts.

La Demande En Mariage

Après plusieurs tentatives, son ancien collègue, Elphinstone, la demanda en mariage. Même si elle était encore triste de la mort de Dougal, elle accepta. Ils vécurent de longues et heureuses années à Pré au Lard. Mais Elphinstone mourra accidentellement d’une tentacula. Elle fut à nouveau très triste mais, continua tout de même à enseigner.

L’Arrivée Du Fameux Harry Potter

Minerva sera la directrice de la maison Gryffondor et Harry sera donc dans sa maison. Elle permettra à Harry de devenir l’attrapeur de l’équipe de Quidditch de Gryffondor. Elle aura également une grande part dans la bataille contre Lord Voldemort. Elle deviendra finalement la directrice de Poudlard et le nouveau Premier ministre, Kingsley Shacklebolt, lui décernera le titre de Commandeur de l’Ordre de Merlin.

 

 

 

 

 

 

 

Mes Liens :

http://fr.harrypotter.wikia.com/wiki/Minerva_McGonagall

Minerva McGonagall

 

Minerva McGonagall

J’espère que ce petit article t’a plu. Je t’invite à le partager sur les réseaux sociaux et à laisser un petit commentaire pour que je puisse m’améliorer. Et je te dis à bientôt pour un prochain article.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

WordPress spam bloqué par CleanTalk.