L’Univers de Rowling : L’Acromentule

Cela fait déjà 1 an que j’ai lu la saga Harry Potter.  Il y a quelques années, je n’avais regardé que les films et je peux dire que les livres me faisaient de l’œil. À chaque fois, des personnes m’en parlaient ou alors je pouvais voir les livres dans un coin d’une bibliothèque. Ils m’appelaient mais je refusais à chaque fois de leur répondre, préférant m’atteler à mes autres passions.

Ma première lecture fut une excellente expérience. À chaque fois, j’étais heureux de retrouver Harry, Ron et Hermione dans un nouveau tome. Mais j’étais aussi triste quand je finissais un livre car je savais au fond de moi-même qu’il ne me rester plus beaucoup de pages avant de finir la saga.

Il y a quelque temps, alors que je ne savais pas quoi faire, j’ai décidé de relire cette merveilleuse saga. Et j’ai donc eu l’idée de vous faire un article sur cela. Comme j’ai commencé une série d’articles sur les créatures fantastiques, j’ai voulu recommencer la même chose avec l’univers d’Harry Potter.

Comme le dit le titre, je vais aujourd’hui parler de l’Acromentule : une créature tout aussi terrifiante que surprenante. Vous êtes prêt ? Allons-y !

L’Acromentule

L’acromentule est une gigantesque araignée. Elle a toutes ses caractéristiques : huit yeux, huit pattes et une paire de pinces qui pourrait vous arracher un bras. Elle est directement inspirée de la tarentule, c’est pourquoi elle est recouverte de longs poils noirs. Cette bête est vraiment très grande. Je vous laisse voir Harry Potter et la Chambre des Secrets pour vous en rendre compte :).

Elle est très intelligente puisqu’elle est capable de vous parler de manière très sage. Son seul défaut est le faite qu’elle ne puisse pas s’empêcher de tuer les humains qui croisent son chemin. Si vous en voyiez une, courrez ! Et même si elle ne vous mange pas, il vous sera impossible de la dresser.

Comme c’est une gigantesque araignée, l’acromentule tisse des grandes toiles en forme de dômes. Pour se reproduire, la femelle pond des œufs. Elle peut en pondre jusqu’à cent à la fois. Ils ont la taille d’un ballon de plage et éclosent au bout de huit à six semaines. Ceux-ci sont d’ailleurs interdits à la vente. Le venin est très précieux et se vend deux cents gallions le litre.

L’Histoire

La plus part des gens pensent que les acromentules ont été créer par un sorcier. Il l’a créa certainement pour garder sa maison ou encore un trésor. C’est en 1794 qu’un premier témoignage donne la description d’une acromentule. Et en 1965, l’élevage expérimental est enfin interdit.

J’espère que vous avez passer un bon moment. Et j’espère aussi que vos vacances se passent bien. Que faites vous cet été ? Dites le moi dans les commentaires 🙂 Personnellement, je relis des livres de fantasy que je n’avais pas lu depuis longtemps. On se retrouve dimanche prochain pour un nouvel article. Chao !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

WordPress spam bloqué par CleanTalk.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.