L’Univers de Rowling : Les Elfes De Maisons

Hello à tous les fantaisistes,  je continue ma série des créatures et des êtres du monde d’Harry Potter en parlant aujourd’hui des elfes de maisons. Ces petites bêtes sont tellement attachantes :). Mais ils ont quand même un très grand pouvoir magique. Allons-y avec une petite présentation. Let’s Go !

Les Elfes de Maisons

Les elfes de maisons sont de petites créatures de forme humaine. Ils ont une petite taille : pas plus de 90 centimètres de hauteur et ils sont très souvent maigres. Leurs têtes sont excessivement grandes. Ils ont de gros yeux globuleux et des oreilles pointues comme des chauves-souris. Même si leur nez est généralement crochu, ils peuvent être en forme de groin. Leur peau est quant à elle jaune, verte ou rose.

Comme leurs conditions de vies sont assez difficiles, les elfes de maisons s’habillent souvent de ce qu’ils trouvent. Ils portent des bouts de tissus ou des taies d’oreillers usagers. Ils ne ressemblent jamais à un sorcier.

Valeurs et Comportement

Les elfes de maisons n’ont jamais été libres. C’est bien sur très encrée dans leurs habitudes. Ils ont un maitre (un sorcier) et ils doivent lui porter allégeance. Mais ils doivent avant tout s’occuper de la maison de leur maitre. Quelques lois obligent les elfes de maisons à suivre tout ordre donné par leur maître. Ils ne peuvent donc pas dire non ou même s’échapper.

Lorsque l’elfe de maison échouera dans sa tache, il se sentira obliger de s’auto-punir en se faisant du mal physiquement. Aussi non, ce sera le maître de maison qui le punira plus ou moins durement.

Bien que leurs conditions de vie soient très difficiles, les elfes de maison ne renoncent pas à arrêter de servir leur maître. Pour eux, c’est un devoir primordial. Ils ne se voient pas libres. Si vous leur proposez d’être payé ou d’être libéré, ils se sentiront insultés.

La Magie

Les elfes de maisons ont accès à une magie très puissante qui peut dépasser celle des sorciers. Ils ont le droit de l’utiliser, seulement sous l’accord de leur maître. Ils l’utilisent surtout pour des petites taches comme faire le ménage ou pour faire la cuisine. Mais ils peuvent aussi s’en servir pour se défendre.

Les Lois

Les conditions de vie des elfes se sont bien améliorées. Ils ne sont plus de simples esclaves et sont maintenant plus considérées comme de vraies êtres avec une âme et des sentiments. Il est aussi impossible d’ordonner à un elfe de se suicider. Malheureusement, certains sorciers n’hésitent pas à traiter leur elfe de maisons comme des moins-que-rien. Notre chère Hermione Granger contribuera beaucoup aux droits des elfes de maisons dans sa vie d’abord en temps qu’élève puis en travaillant au Département de Contrôle et de Régulation des Créatures Magiques.

Les Liens :

http://fr.harrypotter.wikia.com/wiki/Elfe_de_maison

Elfe de maison

Voici une petite vidéo que j’ai trouvé intéressante si vous voulez en savoir plus sur les elfes de maisons 🙂 :

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

WordPress spam bloqué par CleanTalk.