L'Univers De Rowling

L’Univers De Rowling : Azkaban

L’Univers De Rowling : Azkaban

Aujourd’hui, je vous fait découvrir l’histoire d’un nouveau lieu très obscur qui est Azkaban. Ce lieu qui est dans le monde d’Harry Potter a une histoire très surprenante qui pourrait très bien vous faire hérisser les poils. Alors je vais commencer tout de suite par l’histoire du lieu.

L’Histoire

Azkaban a était construite au 15ème siècle mais ce n’était pas du tout une prison à l’époque. Elle appartenait à Ekrizdis, un puissant mage noir qui avait réussit à rendre la forteresse imprenable et introuvable. Ce magicien torturait et tuait des marins moldus pour son propre plaisir. A sa mort, les sorts qu’il avait jeté sur le bâtiment disparurent et le ministère de la magie eurent la possibilité de la voir. Il entrèrent à l’intérieur et purent voir les choses horribles que ce sorcier avait fait (même les détraqueurs étaient bien moins flippant que ce qu’ils avaient découverts 🙂 )

La forteresse fut laisser à l’abandon pendant de nombreuses années car les experts pensaient que le bâtiment ou les détraqueurs pouvaient se venger si le bâtiment était détruit. Les détraqueurs étaient impossible à tuer et la forteresse était protégée contre un puissant maléfice.

C’est en 1718 que le nouveau ministre de la magie : Damocles Rowle décide d’en faire une prison. Les détraqueurs pourraient servir de gardiens : ce qui économiserait du temps et de l’argent. Les petites prisons qui étaient dans les villages posaient trop de problèmes de sécurité. Certains sorciers étaient contre ce projet, craignant,encore une fois, la vengeance du bâtiment ou des détraqueurs.

La prison perdura pendant 15 ans jusqu’à qu’Eldritch Diggory rentre au poste de ministre de la magie. C’est lors d’une visite à Azkaban, qu’il se rend compte que les conditions de vie des prisonniers sont très mauvaises. Les experts lui conseil de ne rien changer : les détraqueurs se nourrissent de l’âme des prisonniers. Si ils en étaient privés, ils pourraient envahir le monde. Le ministre de la magie mourra avant d’avoir fait quelque chose.

En 1983, une première évasion se déroula : Barty Croupton Junior s’échappa de la prison lors d’une visite de sa mère.

10 ans plus tard, Sirius Black s’évada de la forteresse en se changeant en Animagus et en passant à travers les barreaux de sa cellule. Les détraqueurs le remarquèrent lorsqu’ils lui apportèrent sa nourriture.

Quelques années après, il y eu une évasion massive de mangemorts. Les détraqueurs avaient basculé du coté obscur en passant un contrat avec Lord Voldemort. Ils laissèrent s’échapper les mangemorts en échange de la liberté.

Quand Kingsley Shacklebolt fut au poste de ministre de la magie, il débarrassa les détraqueurs de la forteresse et il les remplaça par des aurors pour le bien être des prisonniers.

Les Liens Que J’ai Utilisé : http://fr.harrypotter.wikia.com/wiki/Azkaban

https://www.pottermore.com/writing-by-jk-rowling/azkaban

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

WordPress spam bloqué par CleanTalk.