L’Univers de Rowling : Le Basilique

Hello à toutes et à tous, étant toujours un grand fan d’Harry Potter et en attendant le deuxième film des Animaux Fantastiques qui sortira en novembre, j’ai décidé de vous présenter quelques animaux magiques. Je présenterai d’abord ceux qui m’ont le plus marqué que ce soit dans les Animaux Fantastiques ou dans la saga Harry Potter. On commence donc avec le Basilic : une créature autant terrifiante que dégoutante.

Présentation

Le Basilic est une créature qui a la forme d’un grand serpent. Son corps est de forme cylindrique, ses écailles sont vertes. Il vous transpercera les yeux de ses 2 yeux jeunes brillants. Les plus grands d’entre eux peuvent faire jusqu’à 15 mètres  et ils peuvent vivre très longtemps : 900 ans pour le plus connu des basilics. Comment en créer un ? Il faut qu’un crapaud couve un œuf de poule et le tour est joué 🙂

Les Dangers Majeurs

Le basilic est notamment très connu pour ses yeux perçants qui vous tue en une seconde si vous les croiser.  Mais ce n’est pas le seul danger ! Son venin est l’un des plus puissants du monde et ses crochets sont tranchants. Mais comme vous le savez tous, il y a un moyen de rester en vie. Si vous le regardez à travers un reflet, vous serez juste pétrifier. Vous ne pourrez plus bouger mais vous serez encore en vie :).

Comment Faire ?

Il est strictement interdit de créer un basilic et cela depuis le Moyen-Age. Cependant, si vous arrivez à ce qu’un crapaud couve un œuf de poule, il faudra faire très attention. Le basilic est très difficile à apprivoiser et à contrôler. Mais si vous connaissez le fourchelang, il n’y aura aucun problème. Vous pourrez tuer des moldus à votre guise.

Je vous invite à commenter et à partager mon petit article de blog. Si vous voulez plus d’informations, je vous mets les liens que j’ai utilisé en bas de l’article. Chao tout le monde !

Le Lien :

http://fr.harrypotter.wikia.com/wiki/Basilic

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

WordPress spam bloqué par CleanTalk.