L’Univers De Martin : Peyredragon

Hello à toutes et à tous les fantaisistes, aujourd’hui j’ai décidé de revenir dans l’univers de George R.R. Martin. On va parler d’un château qui m’a toujours fasciné dans la série Game of Thrones qui s’appel Peyredragon. Son architecture m’a toujours impressionné et nous allons donc voir son histoire dans ce nouvel article. Go ! Attention ! : Léger Spoiler vers la fin de l’article

La Forteresse

Mais avant de voir l’histoire de cette forteresse, il faut bien sur la présenter. Peyredragon est une ile volcanique qui se situe à l’entrée de la baie de la Néra, avant la ville de Port Réal. Le château a était construit par les Targaryens pour être avant tout leur base principal. Le temps y est très humide mais l’ile regorge de Veyredragon

L’Histoire

Avant la destruction d’une grande partir du territoire Valyrien et de la cité de Valyria , qui se situait sur le continent d’Essos, la famille des Targaryen décida de construire un château sur l’île de Peyredragon. À l’époque, les possessions Valyriennes étaient les plus puissantes de leur temps, notamment grâce à leurs dragons. Le château a était en partie construit grâce à la magie. La famille Targaryen et leurs dragons y habitèrent, le cataclysme étant prévu 12 ans plus tard. Un seul dragon survécu mais deux œufs naîtront pour donner une nouvelle génération de dragon.

Ayant perdu les territoires de l’Est, les Targaryens vivaient à Peyredragon. Aegon Targaryen n’avait pas perdu le coté conquérant de sa famille et il conquit presque tous les royaumes de Westeros. Le siège de son royaume se trouvait à Fort-Aegon, une ville dans la baie de la Néra qui donnera naissance, plus tard, à Port-Réal.

Bien plus tard, des tensions commencèrent à se créer entre Rhaenyra Targaryen et son demi-frère : Aegon. Après la mort du dernier roi, Aegon fut couronnée roi mais Rhaenyra ne se laissa pas faire et commença donc la Danse des Dragons : un conflit qui dura 2 ans et demi. Finalement, ils furent tous les deux tués et c’est l’un des survivants à cette bataille qui prit les reines du royaume du nom de Aegon III. Une grande bataille qui n’a servit à rien du tout :).

Arriva la guerre de l’Usurpateur qui opposa le Roi Fou aux maisons Stark et Baratheon. À l’époque, Aerys II, alias le Roi Fou, était un peu cinglé et aimait beaucoup tuer et torturer ses sujets sans aucunes raisons. Alors que Rahegar Targaryen, le fils du Roi Fou, avait enlevé Lyanna Stark, son frère Brandon alla la chercher à Port Réal. Le roi Targaryen ne fut pas très sympa et tua tout simplement le fils du roi de Winterfell. Rickard Stark, le roi du nord, étant très furieux contre le roi fou et il se rendit donc à Port Réal pour régler ses comptes avec le roi. Ses vœux ne furent pas exaucés et il fut ,comme son fils, tué :).

Le roi fou devenant de plus en plus fou, demanda cette fois-ci la tête d’Eddard Stark et de Robert Baratheon. Une guerre éclata donc entre les 2 camps. Finalement, l’armée Targaryenne fut détruite et le fils du Roi Fou tuer.

Les troupes marchèrent vers Port Réal pour l’ultime assaut. Aerys II, voulant sauver sa dynastie, envoya sa femme et son fils à la forteresse de Peyredragon. Après cela, la ville fut pillée par les troupes des Lannister. Le Roi Fou, son fils et sa fille furent tous les trois tués. Daenerys Targaryen naîtra quelques jours après.

Une dernière flotte de bateau fut construite pour attaquer Peyredragon. Daenerys et Viserys furent rapidement emmenés à Braavos alors qu’on devait les vendre.

Après cela, le château fut habité par Stannis Baratheon, le frère du nouveau roi Robert Baratheon. Il y habita longtemps pendant sa quête du pouvoir. Puis après, ce fut Daenerys Targaryen qui y siégea, encore une fois dans un but de prendre le Trône de Fer.

Cet article est maintenant terminé. Je vous laisse les liens juste en bas pour avoir plus d’informations. Chao !

Les Liens :

http://fr.gameofthrones.wikia.com/wiki/Peyredragon

http://fr.gameofthrones.wikia.com/wiki/Maison_Targaryen

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

WordPress spam bloqué par CleanTalk.