Top Fantasy

Les Livres De Fantasy Que J’ai Finit Et Adoré En 2017

Bonjour à toutes et à tous les fantaisistes, il a sûrement des livres que vous avez adorez lire en 2017, des livres coups de cœur. Moi, j’en ai beaucoup  puisque j’ai commencé tout récemment à lire des livres et que je n’ai lu que des classiques du genre. Mais aujourd’hui, je vous présente mes livres de fantasy coup de cœur. Vous êtes prêts ? Let’s Go !

I : La Saga Harry Potter

Je vous l’avez dit, on commence tout de suite avec un gros classique qui est la saga Harry Potter. Quand j’étais plus jeune, je passais mes journées à jouer aux jeux vidéo et je ne lisais jamais de livres même s’ils faisaient deux pages. Ça a était vraiment une erreur monumentale, car ce n’étaient pas les livres qui me dégoutaient, mais c’était le faite qu’on me force à en lire. Et c’est vraiment dommage que les professeurs nous force à lire des livres, car cela gâche tout le plaisir de lecture. Mais il y a quelques mois, j’ai enfin décidé de me mettre à une des plus grosses sagas du genre qui est la saga Harry Potter. Cette saga est tout simplement superbe : le monde magique, les personnages et l’univers sont super. Pour ceux qui vivent dans une grotte, je vais vous faire un rapide résumé de l’histoire 🙂 : Harry est un jeune garçon qui a perdu ses parents très jeune. Un sorcier du nom de Lord Voldemort les a tués et nous suivrons le périple de Harry dans l’école de sorcellerie Poudlard . Ses amis Ron et Hermione l’aideront beaucoup dans cette aventure des plus magiques contre l’un des sorciers les plus dangereux de l’Univers d’ Harry Potter. J’espère vous avoir mis l’eau à la bouche avec ce petit résumé :).

II : Le Passe Miroir Tome 1 : Les Fiancés De l’Hiver

Cette saga écrite par Christelle Dabos propose un univers extrêmement riche et des personnages super bien faits. J’ai découvert cette saga grâce à la BookTubeuse Bulledop qui me l’a fait découvrir dans une de ses vidéos. Je vous fais un rapide résumé de l’histoire : nous suivrons le parcours d’Ophélie, une fille qui a des pouvoirs qui ne sont pas singuliers puisqu’elle peut lire le passé des objets. Alors qu’elle vit sur l’Arche d’Anima avec sa famille, elle va être mariée à Thorn qui vit sur la Citacielle, la capitale flottante. Mais elle sera le jeu d’un complot mortel auquel elle ne pourra pas échapper. Je vous conseille vraiment cette saga. Je vous mets le lien ici : https://www.amazon.fr/Lh%C3%A9ritage-1-Eragon-Christopher-Paolini/dp/2747033341/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1512469294&sr=8-1&keywords=eragon+tome+1

III : L’Epouvanteur Tome 1 :

La saga de l’épouvanteur est très peu connue du grand public. Mais pourtant, c’est une des sagas que j’ai préférée et je vous invite aussi à la découvrir. Je n’ai lu que le premier tome, mais c’est vraiment une super bonne surprise. Un rapide résumé : Thomas Ward est le septième fils d’un septième fils. Il va donc devenir le futur épouvanteur et va apprendre tous les rudiments du métier. Mais malheureusement, il fera une erreur qui va tout remettre en cause. C’est une histoire qui m’a vraiment fait peur surtout que je lisais le livre la nuit 🙂 Si vous êtes légèrement sensible, je ne vous la conseille pas. Par contre, si vous aimez vous faire un petit peu peur, je vous la recommande grandement. Et ce n’est pas qu’un seul livre ! C’est véritablement une saga de 14 tomes qui vous fera tenir longtemps.

Ce petit article est terminé. Je vous invite à partager cet article et à laisser un petit commentaire. Je vous dis à bientôt pour un prochaine article 🙂 Chao !

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

WordPress spam bloqué par CleanTalk.