Les Livres De Fantasy Qui Vont Bientôt Arriver

Après des semaines et semaines sans avoir sorti d’articles sur des livres de fantasy, je vous annonce l’arrivée de nouvelles analyses. Et je vous présente donc aujourd’hui les livres qui vont arriver :). Je n’ai malheureusement pas pu acheter de livres ce mois-ci. Je vais donc prendre beaucoup de plaisir à me remettre à ce genre que j’adore. Allons-y !

Les Enfants de Hurin

J’ai toujours eu l’objectif de lire tous les livres écrits par Tolkien. J’adore vraiment l’univers créé par cet auteur. C’est l’univers de la Terre du Milieu qui m’a donné envie de lire plus de livres de fantasy.

A l’époque de l’emprise de Morgoth sur le monde, nous suivrons les aventures de Turin et Nienor : les enfants de Hurin. Nous découvrirons des grands événements du Premier âge sous un nouvel angle. Les hommes, les elfes, les nains se préparent à contrer les assauts du Seigneur Ténébreux. Mais Hurin a osé défier le Morgoth. Il devra vivre une vie de pénitence en haut du Thangorodrim. Ses enfants devront vivre une vie errante, ne pouvant jamais se reposer.

Je trouve que c’est un excellent prémisse au Silmarillion et au Seigneur des Anneaux que j’avais lu avant 🙂

L’Héritage Tome 2 : L’Ainé

J’avais lu le premier tome de cette saga il y a près d’un an. J’avais vraiment adoré les personnages et le coté quête du livre. Et je continue donc cette saga avec ce deuxième tome :).

Nous suivons toujours l’aventure d’Eragon et de son dragon Saphira dans la cité de Frathen Dur. Alors que la bataille contre les Urgals est terminée, nos deux héros décident de partir vers Ellesméra : le mystérieux royaume des elfes.

D’un autre coté, Roran, le cousin d’Eragon, défend son village contre les Razac. Nos héros devront encore une fois faire preuve de courage pour vaincre l’empire maléfique de Galbatorix. Il faudra convaincre beaucoup de personnes à cette cause. Y arrivera t-il ? Il faudra lire le livre 🙂

Le Passe Miroir – Tome 2 : Les Disparus du Clair de Lune

Comme vous le voyez, je veux absolument finir les sagas que j’ai commencé ces derniers mois. La magnifique saga du Passe Miroir en fait partie :). Si vous ne  connaissez pas cette série de livres, je vous invite sincèrement à la lire. C’est une excellente saga de fantasy ! Les personnages sont attachants et l’univers créé par Christelle Dabos est très original. Ce n’est pas une histoire qu’on voit partout.

Voici un petit résumé du livre. J’espère que vous allez apprécier :).  Ophélie est toujours fiancé à son énigmatique Thorn. Elle doit maintenant prendre son rôle de vice-conteuse au sérieux mais d’étrange disparitions commencent à se faire à la cour. Une nouvelle aventure attend notre héroïne. la mènera t-elle ? Personne ne le sait 🙂

Le Trône de Fer : L’Intégrale III

Game of Thrones a était l’une de mes séries préférées de ces dernières années. Mais malgré l’engouement qu’il y a eu derrière cette série, j’ai commencé à la regarder tard. Mais je vous invite vraiment à lire les livres avant de regarder la série.

Sur un continent du nom de Westeros, plusieurs familles se disputent la place pour s’asseoir sur le trône de fer. Il n’y a pas de règles : tout est permis. Mais derrière le mur de glace qui garde les frontières de ce territoire, les ténèbres se rassemblent et menacent de se réveiller.

George R.R. Martin a réussi à créé un univers vraiment unique en mélangeant de la fantasy avec des faits historiques. Si vous voulez plus d’informations, je vous invite à aller voir mon article sur l’Intégrale 1 de la saga : http://des-livres-de-magies.fr/un-trone-6-familles-et-un-seul-but-conquerir-le-trone-de-fer/

J’espère que cet article vous a plu. Que pensez vous de ces livres ? N’hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires de cet article. On se revoit dimanche prochain pour un nouvel article. Chao et bonne lecture 🙂

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

WordPress spam bloqué par CleanTalk.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.