Les Jeux Vidéos de Fantasy

Hello à tous les fantaisistes, aujourd’hui on va traiter d’une passion qui me tient beaucoup à cœur : le jeu vidéo.  Et si on l’allie à la fantasy, on se retrouve avec le jeu vidéo de fantasy. Je voulais absolument vous parler des jeux de fantasy que j’apprécie et aussi ceux dont j’ai envie de jouer. Mais si vous ne connaissez pas le monde du jeu vidéo, ne vous inquiétez pas 🙂 ! Je vais vous présenter ce milieu. Allons-y !

Le Jeu Vidéo de Fantasy

Dans les années 70 et 80, la fantasy s’est énormément développé grâce à des sagas très connues comme le Hobbit ou le Seigneur des Anneaux. Le genre arrive de plus en plus à se démarquer et à attirer de nombreuses personnes.

Dans ces mêmes années, le jeu vidéo se développe aussi. Le concept du jeu de rôle est très populaire et il influencera énormément le monde du jeu vidéo de fantasy.  Dans le monde de la fantasy, ce sera d’abord des jeux textuels (des jeux ou il faut écrire) qui commenceront à apparaitre. Avec les avancées technologiques, les joueurs pourront se déplacer de case en case. Parmi les premiers grands titres, on peut citer Ultima ( une série de jeu développé par Richard Gariott entre 1981 et 1999) et Dungeon Master par FTL Games.

La technologie commençant de plus en plus à faire du chemin, les éditeurs sortiront de plus en plus de grosses franchises comme la série des Elders Scroll qui est aujourd’hui très connue. J’ai personnellement joué à Skyrim qui est un jeu de fantasy excellent :).

Mais il existe bien sur beaucoup de types de jeux de fantasy. Le plus connu est le MMORPG avec son titre le plus célèbre du nom de Warcraft. Le but est simple : vous ferez évoluer votre personnage créé par vos soins dans un monde fantastique immense. Comment le faire évoluer ? En remplissant des quêtes, bien évidemment 🙂 Et vous serez bien sur dans un monde ou des milliers de joueurs jouent chaque jour.

Mon Expérience

Maintenant, je vais vous parler des jeux vidéos dont j’ai personnellement adoré jouer quand j’étais enfant. Car oui, comme beaucoup de jeunes de mon âge, et même comme beaucoup de personnes un petit peu plus âgées que moi :), j’ai beaucoup joué à la PS1. Cette console de jeux était une révolution car elle proposait des graphismes surprenants pour l’époque et surtout un lecteur de CD.

Spyro the Dragon

Et le jeu qui a bouleversé mon enfance et qui est sorti sur PS1 est Spyro the Dragon sur PS1 (l’attente était trop forte 🙂 ). Le jeu propose une histoire super originale : vous jouez un petit dragon violet du nom de Spyro. Un sorcier du nom de Gnasty Gnorc a emprisonné tous les autres dragons dans le but de conquérir le monde. Notre dragon n’aura qu’un seul but : libérer tous ses amis.

En plus d’avoir un excellent scénario, le jeu proposait d’excellents graphismes pour l’époque. Je vous laisse quelques images pour que vous puissiez vous en rendre compte :). On a aussi un mode de jeu qui est très addictif : le jeu de plateforme. Vous pouvez vous balader ou vous voulez en combattant des ennemis, en ramassant des rubis et en passant les divers obstacles qui se mettront sur votre chemin. C’est aussi cela qui rend un jeu excellent !

Skyrim :The Elders Scrolls V

La série des Elders Scrolls est l’une des série de jeux de fantasy les plus connues aujourd’hui. Pourquoi ce jeu est il si connu ? Grace à ce jeu : Skyrim :The Elders Scrolls V.

Sortie sur PS3 en 2011 et développé par Beteshda, le jeu a convertit des milliers de joueurs. Il propose des graphismes splendides et un mode de jeu qui ne peut que vous faire que devenir accro. L’histoire est en même temps simple et complexe. Mais je vais quand même essayer de vous l’expliquer avec mes propres mots. Vous êtes dans un immense monde médiéval-fantastique du nom de Bordeciel. Au moment du jeu, une guerre civile déchire le royaume. Vous jouerez donc un personnage qui devra remplir beaucoup de quêtes qui influenceront le destin du monde et le sien. Les choix que vous ferez auront une répercussion plus ou moins importante. Voilà, Voilà 🙂

De plus, ce jeu propose un monde ouvert qui vous fera passer des heures sur ce jeu. Il y a aussi des guildes qui pourront vous permettre de prendre position d’un coté un d’un autre. Et si vous aimez la magie, ne vous inquiétez pas ! Il y en a énormément. Déjà, votre personnage aura des pouvoirs magiques qui vous aidera bien dans votre quête. Et deuxièmement, il y a des dragons. Vous pourrez même les chevaucher mais surtout les combattre. Car oui, dans ce monde, on peut dire que les dragons adorent brûler des villes entières :).

Les Jeux Qui Me Font Envie

Maintenant, on passe aux jeux qui sont sorties il y a plus ou moins longtemps mais, dont je n’ai pas encore joué. Et bien sur, ce sont des jeux qui me font très envie. J’espère que ce sera réciproque 🙂

The Witcher III Wild Hunt

The Witcher III est un jeu de fantasy qui est du même type que Skyrim. Vous prendrez la place d’un personnage du nom de Geralt de Riv : un chasseur de monstre. Des centaines de quêtes attendent le joueur et un monde immense s’offre à ses pieds.

Même si  le type de jeu est le même, l’univers et l’histoire changent radicalement. De plus, le jeu propose encore aujourd’hui des graphismes magnifiques. Le mode de combat est complet et le jeu offre énormément de possibilités. Je vous laisse encore une fois une image pour que vous puissiez vous faire une idée du jeu.

Total War Warhammer

Nous restons toujours dans la fantasy mais cette fois-ci pour parler d’un genre que j’apprécie beaucoup : le jeu de stratégie. Total War Warhammer propose un concept plutôt simple : gérer une armée entière sur un champ de bataille. Le but final : détruire l’armée adverse. Pour avoir vu quelques vidéos du jeu, je peux dire que celui-ci est très complet. Il vous permet de gérer chaque troupe à votre guise et même de choisir votre race. Vous pouvez même chevaucher un dragon et bien d’autre créatures aussi monstrueuse. Je n’ai jamais joué à ce type de jeu de ma vie mais ce que je peux en voir me donne envie de l’acheter.

The Legend of Zelda : Breath of The Wild

La série des Zelda est l’une des plus connues aujourd’hui. Nintendo a sorti énormément de jeux Zelda et en a vendu aussi un nom incalculable. Mais malheureusement, je n’ai jamais joué même une seule fois à un Zelda. Et j’ai bien envie de m’y mettre avec ce nouveau jeu du nom de Breath of the Wild. Ce jeu est sorti sur Nintendo Switch et Nintendo Wii U et est dans la même catégorie que les jeux que nous avons vu avant : c’est un jeu d’aventure.

Vous jouerez le personnage de Link dans un monde immense et ouvert. Une fois réveillé, vous découvrirez très vite que le monde dans lequel vous vivez est dévasté par les ténèbres. Votre but : rétablir l’ordre à travers des missions et des quêtes que vous devrez accomplir.

En plus d’un scénario prometteur, le jeu offre des graphismes magnifiques. C’est donc encore une fois un jeu à acheter.

 

 

 

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

WordPress spam bloqué par CleanTalk.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.