Les Jeux Vidéos de Fantasy : God of War Chain of Olympus

God of War est l’une de mes sagas de jeux vidéo préférées. C’est l’une des séries la plus connue de Playstation. L’histoire, les graphismes, les personnages : tout est super bien produit. Le jeu est sorti à l’époque sur Psp : l’ancienne console portable de Sony. J’ai personnellement joué au jeu à plusieurs reprises sans vraiment le finir (il était trop difficile pour moi avant 🙂 ). À travers cette présentation, j’espère vous donner envie de jouer à ce jeu. C’est un jeu qui m’a fait passer d’excellents moments et je vous souhaite sincèrement d’y jouer aussi. Vous êtes prêts ? Let’s Go !

L’Histoire

Kratos sert les dieux depuis des années. Mais ses anciennes visions le hantent. Ces visions, ce sont celles de sa femme et de sa fille : mortes. Dans cet épisode : il recevra plusieurs missions envoyées par les dieux de l’Olympe. Sauver le char d’Hélios, traverser le Styx et battre des boss puissants : c’est ce qui vous attend dans cet épisode.

L’Aventure

Dans God of War : Chain of Olympus, vous vivrez une aventure hors du commun. Au cœur de la mythologie grecque, vous remplirez les tâches que les dieux vous ont donné. Et beaucoup de taches vous attendent.

Le fonctionnement du jeu est vraiment très jouissif car le jeu est du genre beat them all (en français : battez-les tous 🙂 ). Vous ferez évoluer votre personnage au maximum afin de lui faire combattre des ennemis de plus en plus puissants. Et dans God of War, on a vraiment des ennemis qui en valent la peine. Si comme moi vous y avez joué, vous savez que les ennemis ne vous feront pas de cadeaux. Mais c’est ça la force d’un beats them all : vous affûterez toujours vos techniques de combat et vous pourrez améliorer vos pouvoirs grâce aux différents coffres que vous ouvrirez tout au long de votre parcours. A chaque fois que je sauvegardais ma partie, je n’avais pas envie d’en rester .

Vous devrez aussi parfois faire fonctionner votre tête pour trouver la meilleure solution à un problème. Par exemple, sur le char d’Hélios, vous avez un passage entièrement dédié à la réflexion. Votre but sera de faire briller les trois lumières du char afin de faire vivre les chevaux d’or. Ceux-ci feront s’envoler le char et permettront de faire briller le monde.

L’Univers

Les Enfers Représentés Dans God Of War

Dans God of War, c’est la mythologie grecque qui est représentée jusqu’au dernier jeu de Sony : God of War IV. Nous avons tous les grands points de cette mythologie : les dieux comme Athéna qui aidera Kratos tout au long de son chemin, des lieux emblématiques comme les Enfer ou encore le Char du Soleil et aussi des créatures mythiques comme les titans qu’on voit enchaîner au fond des enfers.

Vous battrez en permanence des créatures de la mythologie grecque. Des gorgones, des griffons ou encore des Harppies seront impatient de vous tuer.

Il y a aussi des événements qui sont emblématiques de l’Antiquité comme la guerre des Perses contre la cité grecque d’Attique qui montre bien les véritables tensions qu’il y avait à l’époque dans la mer méditerranée.

Je ne connais pas entièrement la mythologie grecque donc je ne peux pas vous dire si ce jeu la respecte entièrement. Mais si vous avez des informations que je pourrai apporter à cet article, je vous invite à laisser un petit commentaire :).

Les Graphismes

Bien que le jeu date de 2008, les graphismes sont vraiment exceptionnelles pour son époque. Et il faut savoir que ce jeu est sortie sur PSP : l’ancienne console portable de Sony. C’est bien sur très pixelisé, mais si on arrive à prendre du recul et à voir la vraie beauté du jeu, on est impressionné. Je vous laisse bien sur quelques images pour que vous puissiez voir à quoi ça ressemble :).

Conclusion

God of War : Chain of Olympus est un excellent jeu dans le genre beat them all. Une magnifique aventure au cœur de la mythologie grecque vous attend. Le jeu est très fidèle à la mythologie et cela vous permettra de la découvrir d’une autre façon qu’à l’école.

Le jeu est jouissif grâce à son système de combat et d’amélioration. Vous ne vous ennuierez jamais : il y aura toujours des créatures et des boss à combattre. Les différents coffres vous permettront de faire évoluer votre personnage à chaque seconde de jeu.

Et finalement, cet épisode de la série propose des graphismes impressionnants pour son époque.

J’espère vous avoir donné envie de jouer à ce jeu. C’était l’un des jeux de monde enfance et j’ai était vraiment heureux de vous le présenter. Je vous dis à dimanche prochain pour un nouvel article. Chao !

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

WordPress spam bloqué par CleanTalk.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.