Les Grandes Créatures de L’Imaginaire

Dans la fantasy, l’imagination des auteurs est vraiment très développée. C’est pourquoi je voulais aujourd’hui vous faire découvrir quelques créatures de l’imaginaire qui méritent qu’on s’intéresse à elles :). J’ai aussi pris le soin de choisir des bêtes de continents différents. Ce sont des créatures que je ne connais pas donc nous découvrirons en même temps cette liste. Allons-y tout de suite avec…

Eale

Cette bête m’a beaucoup étonné. C’est loin d’être la plus originale mais je dois dire que c’est un bon début :). Imaginez un tout petit peu une créature de la forme d’un cheval avec deux cornes situés toutes les deux à l’opposé l’une de l’autre. Il a une mâchoire de sanglier et est muni d’une queue d’éléphant. Les versions changent beaucoup. Certains le voyaient de la taille d’un hippopotame. Il vient d’Inde et a était vu dans un des livres de Pline l’ancien.

L’Addanc

Nous allons découvrir à présent une autre culture avec l’Addanc. Je conna

is en fait cette créature puisque je l’ai déjà vu dans la série Merlin. C’est une créature monstrueuse qui a plusieurs formes selon les versions. On la décrit comme un dragon, un crocodile ou encore un démon. Elle vit généralement dans les lacs. L’Addanc est extrêmement dangereux et maléfique. Il ne faut jamais rentrer dans un lac quand il y en a un. D’après un mythe, il est possible de la tué une fois qu’il est sortie de l’eau. D’après un autre mythe, elle inonda la Grande Bretagne, laissant deux personnes en vie. En bref, c’est une créature avec de grands pouvoirs magiques et monstrueuse.

Elle est aussi présente dans les légendes arthuriennes puisque Arthur la combattit dans le lac Llyn Barfog en Grande Bretagne. La créature faisait le mal dans les villages. Arthur la ligota et la tua.

Gamaioun

Birds of Joy and Sorrow, par Viktor Vasnetsov (1848-1926)

Entrons maintenant dans la mythologie salve. Je ne connais pas du tout cette mythologie mais je  vous propose au moins d’en apprendre un petit peu :). Le Gamaioun est une créature qui a la forme d’un oiseau et qui a une tête de femme. Cet oiseau a une place forte dans la mythologie puisqu’elle peut prédire beaucoup dans l’avenir. Il sait tout ce qu’il a à savoir sur la création du monde et sur chaque êtres vivants. Il peut prédire l’avenir du monde. La légende dit qu’il est difficile d’entendre le cri du Gamaioun mais si vous l’entendez, il vous portera bonheur. Vous pouvez trouver cet oiseau vers l’Est, sur une île. Bonne chance à tous 🙂

Le Lion des Neiges

Dans la culture tibétaine, le Lion des Neiges incarne des grandes valeurs dans le bouddhisme. Il symbolise le courage et la vivacité. Il incarne aussi la tranquillité d’esprit et la joie. C’est un animal sacré reconnu dans beaucoup d’autres cultures. C’est un lion entièrement recouvert de blanc. Sa crinière, sa queue ou ses pattes sont bleues ou parfois vertes. Il est désigné comme le protecteur de Bouddha dans la religion bouddhiste. Le cri du Lion des Neiges est capable de tuer sept dragons.

L’Inugami

Et si on parlait d’une créature un petit peu plus mignonne 🙂 ? Les chiens sont assez présents dans la culture japonaise. Ils sont très gentils intrépide et agiles mais ils peuvent aussi se montrer très protecteur envers leur maitres. L’Inugami symbolise très bien tous ces traits de caractères. Si vous voulez transformer votre chien en Inugami, il faudra laisser votre animal agoniser pendant deux jours. Pour ne pas qu’il bouge, il faudra bien sur l’enterrer. Si votre douleur est aussi grande que votre chien et que celui-ci meurt, votre chien deviendra un Inugami. Alors ? Vous êtes prêts ? Partagez votre expérience dans les commentaires :).

L’Impundulu

Nous prenons maintenant un petit vol vers l’Afrique et plus particulièrement le Congo. L’Impundulu est un oiseau de très grande taille qui d’après les légendes peut envoyer des éclairs. Il peut aussi se transformer en homme pour vous séduire. Quel est le but ? Eh bien si nous observons les caractéristiques d’autres créatures légendaires africaines, elle boit du sang. Elle vous sautera donc dessus pour vider votre sang :). Faites très attention ! Il sert très souvent des sorciers africains.

Ogopogo

Voulez-vous un équivalent au monstre du Loch-Ness ? En voici un que je ne connaissais pas du tout. C’est l’Ogopogo : un gigantesque serpent marin vivant dans le lac Okanagan au Canada. D’après les récits des amérindiens, la bête existait déjà avant l’arrivée des premiers colons. Les peuples vivants autour du lac faisaient des sacrifices humains et animaux pour apaiser la bête et permettre de traverser le lac sans danger. On raconte même que plusieurs colons disparurent dans les fins fonds du lac. En tout cas, je vous invite vivement à y aller car les paysages sont magnifiques. Mais faites quand même attention à ne pas vous approchez t rop prêt du lac :).

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réflexions au sujet de « Les Grandes Créatures de L’Imaginaire »

  1. C’est sympa cet article, je n’en connaissais aucune dans tout ce que tu as cité. Je ne savais pas que le Loch Ness avait un concurrent ! =D

    Répondre

    1. Merci beaucoup pour ton commentaire. Ça fait vraiment plaisir de voir que son contenu est lu et apprécié 🙂

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

WordPress spam bloqué par CleanTalk.