L’Écriture d’Une Petite Histoire : Les Points Que Je Doit Encore Améliorer

J’ai depuis très peu longtemps commencé l’écriture d’une histoire de fantasy. L’écriture est quand même assez difficile mais j’ai vraiment beaucoup de plaisir à écrire. Je fais travailler mon imagination et mon orthographe qui doivent encore être améliorées. Je vais donc vous partagez aujourd’hui les grandes difficultés que je rencontre au quotidien quand j’écris une histoire. Allons-y !

Les Personnages

Les personnages sont un point essentiel d’une histoire. Ce sont eux qui la font vivre et qui permettent l’avancement de l’histoire. Ma difficulté n’est pas qu’ils ne soient pas assez présents, mais que je n’arrive pas à leur donner une personnalité. Je donne beaucoup trop de descriptions et oublie souvent de faire vivre mes personnages. Il faut qu’ils pensent, parlent ou bougent dans l’histoire. Vous pouvez aussi les faire interagir avec d’autres personnages pour rendre l’histoire plus intéressante. Il est aussi important qu’ils prennent des décisions pour les rendre plus humains. En bref, ils faut qu’ils soient dans l’histoire. Mais au fur et à mesure que j’écris, j’arrive de plus en plus à le faire.

Le Style d’Écriture

Lorsque j’écris mes petites histoires, je ne fais pas du tout attention au style d’écriture. Je ne réfléchis pas assez aux mots que je vais utiliser et aux sens de mes phrases. C’est une erreur puisque je me retrouve parfois avec des bouts entiers de mes chapitres qui sont totalement désordonnés. Elles ne veulent rien dire au final. C’est pour ça qu’il est vraiment très utile de savoir structurer ses phrases et ses chapitres pour leur donner un sens. Les mots ont aussi un sens et doivent être réfléchis avec soin.

L’Orthographe

L’orthographe ! Quelque chose  de compliqué et pénible qui vous coutera des heures de relecture. Mais ce sont avant tout des règles qu’il faut respecter. Mon orthographe est encore beaucoup à amélioré. Et je vais vous partager une technique pour l’améliorer. J’ai installé l’application Orthographe Projet Voltaire : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.projet.voltaire. Cette application vous propose des exercices d’orthographe et de grammaire selon votre niveau. Ce n’est pas une publicité mais je voulais juste vous partager ce que j’utilise moi pour m’améliorer.

Les Descriptions

Vous voulez décrire une scène ou un personnage ? Alors utilisez la description 🙂 Malheureusement pour moi, je n’arrive pas à maîtriser la description correctement. Elles sont soit trop longues, soit trop courtes et ne décrivent pas bien ce que je veux montrer.  Je pense qu’il faut qu’elle soit ni trop longue ni trop courte et qu’elle utilise des mots simples. Il y a encore des choses que je dois découvrir mais si vous avez des conseils à me donner, je vous invite à poster un commentaire :).

Merci pour votre lecture. Encore une fois vous pouvez me laisser un commentaire pour que je puisse m’améliorer. On se retrouve la semaine prochaine pour un prochain article. Chao !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

WordPress spam bloqué par CleanTalk.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.