Le Seigneur des Anneaux : Parlons d’Évolution

Hello à toutes et à tous les fantaisistes, en ce magnifique mois d’Avril je voulais aujourd’hui vous parler d’un sujet qui me tient très à cœur : l’évolution de nos avis. Car je suis convaincu que chaque personne va évoluer continuellement dans sa vie. Je vous parle de cela, car je suis en train de finir la saga du Seigneur des Anneaux pour la deuxième fois. La première fois, je ne l’avais pas trop apprécié (j’avais mis 3 ans à la lire 🙂 ). Mais maintenant, mon avis a totalement changé sur cette saga. Je vais donc parler des points sur lesquels j’ai changé d’avis. Let’s Go !

La Difficulté de Lecture

Il y a quelques années, il était pour moi très difficile de lire la saga à cause du style d’écriture choisi par Tolkien. On peut dire que j’étais jeune et muni d’une minuscule expérience de lecture. Il y a beaucoup de mots que je ne comprenais pas et je dois dire que cela handicapait grandement. Maintenant, j’arrive à comprendre pratiquement chaque mot et à lire plus fluidement la saga. Donc si vous commencez la lecture, ne désespérez pas 🙂 J’ai aussi fait une erreur en lisant d’abord la saga du Seigneur des Anneaux. Elle n’était pas du tout à mon niveau. Donc je vous conseille de commencer doucement si vous voulez vous mettre à la fantasy. Et continuez toujours de lire : même si le livre est difficile. Cela vous entraînera pour les prochains livres. Le plus important est que l’histoire vous plaise 🙂

Aragorn

Mon avis sur les personnages était plutôt bon lorsque j’ai lu pour la première fois la saga. Mais malheureusement, j’ai été déçu par l’un des personnages lorsque j’ai relu les livres. Comme vous vous en doutez c’est Aragorn (en même temps c’est marquer dans le titre 🙂 ). Une petite explication s’impose : j’ai d’abord regardé les films avant de lire les livres. L’adaptation cinématographique de Peter Jackson m’avait fait craquer. Et dans les films, j’ai une vision d’Aragorn qui paraissait pour moi sage. Mais ce qui m’a le plus plu en lui était le faite qu’il ne revendique pas son titre jusqu’à la bataille de Minas Tirith. Pour moi, cela faisait parti de sa sagesse. Et il était aussi sage dans son attitude et dans les décisions qu’il prenait dans chaque film.

Dans les livres, je n’ai pas retrouvé autant de sagesse. Dès qu’il reçoit son épée Anduril, Aragorn a beaucoup plus la stature d’un futur roi des hommes. Et du coup, j’ai trouvé que notre héros avait gagné en stature mais pas en sagesse. A chaque fois qu’il parle, on dirait qu’il ne peut pas s’empêcher de dire qu’il est le descendant d’Isildur. Mais attention : c’est un ressenti que j’ai eu. Dans les films, Aragorn devient aussi un grand roi lorsqu’il reçoit son épée mais d’une autre manière. C’est peut être aussi lié au caractère de l’acteur dans les films. Dites mois ce que vous en pensez dans les commentaires de cet article. Je serai ravi de connaître votre avis :).

J’espère que cet article vous a plu. Ce sont les deux seuls points qui ont changés dans mon avis de la saga mais je vous invite quand même à donner votre avis dans les commentaires. Et vous ? Quels sont les livres dont vous avez changés d’avis avec le temps.

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

WordPress spam bloqué par CleanTalk.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.