La Géographie De Tolkien

La Géographie de Tolkien : La Cité Des Rois

La grande cité de Minas Tirith, décrite comme une grande cité blanche qui domine la vallée du Pelennor et qui a été  construite par les hommes .C’est mon endroit préferèe dans le Seigneur des Anneaux et j’ai décidé aujourd’hui de vous en parlez.

L’Histoire

Après l’immersion de l’île de Numenor, les deux frères, Isildur et Anarion fondèrent le royaume du Gondor ainsi que trois cités distinct. La première est la cité de Minas Ithil, pour Isildur, qui est près du Mordor. La deuxième est Minas Anor, pour Anarion qui est à côté du Mont Mindolluin. Entre les deux cités, sur le fleuve de l’Anduin, se trouve la cité d’Osgiliath.

Anarion mourru durant la guerre de la dernière alliance. Isildur planta donc un arbre blanc dans la cité de Minas Arnor en son hommage. En 420 du troisième âge, le roi Osthoer reconstruit la cité ou elle deviendra la résidence d’été des rois. La capital est ensuite déplacée à Minas Arnor suite à la grande peste qui fit baisser le nombre d’habitants d’Osgiliath. En 1900, la tour blanche est construite.

L’assaut de la cité de Minas Ithil par les Nazguls fit que la cité du Mont Mindolluin, à l’Est, fut renommée Minas Tirith, la cité qui fait toujours face aux maléfices de Morgul. Là lignée des rois fut éteinte et les intendants durent prendre le contrôle du royaume. Ecthelion 1 er reconstruit la Tour Blanche tandis que le royaume s’affaiblit de plus en plus.

L’anneau de pouvoir forgé par Sauron a été découvert. Celui-ci veux détruire le royaume des hommes du Gondor et en 3019, des milliers d’orcs se lancent à l’assaut de la cité blanche. Les troupes ennemis mirent en feux le premier étage de la cité et detruirent la porte de la cité. Les hommes étaient au désespoir mais les Rohirimm arrivèrent pour leur tenir main forte. Aragon arriva avec l’armée des morts et ils gagnèrent tous la bataille. Denethor II se suicida a cause de sa folie.Ensuite, Sauron fut détruit et la paix fut revenue.

Après cela, Aragon fut couronné roi sous le nom d’Elessar. Il redonna de la valeur de la cité : les portes furent reconstruite en Mithril et l’arbre blanc fut replanté.

                                                                                                                                                         Description

La cité de Minas Tirith est situé à l’Est du royaume et à l’Ouest du Mordor. Elle est posé à côté du Mont Mindolluin et fait face au champs du Pelennor. Elle se trouve à environ 15 miles d’Osgiliath.

La cité est faite de pierre blanche et de 7 niveaux qui sont tous délimiter par 7 murailles et 7 portes (ça fait beaucoup de 7 ?).

Au 7 ème et dernier niveau se trouve l’espace politique de la ville et du Gondor nommé « Citadelle « . Elle est composée de plusieurs bâtiments dont « la Maison du Roi », la tour d’Ecthelion (la grande tour blanche ), la grande salle des fêtes  et la cours de la fontaine ou est le fameux arbre blanc qu’on peut voir dans les films.

Il y a d’autres bâtiments qui sont décrits dans les livres comme la Maison de Guérison au 6 ème niveau de la cité  ou encore les Mausolées ou sont inhumés les derniers rois et intendants du Gondor. 

Je n’ai pas tout dit mais si vous voulez plus d’informations je vous partage les liens que j’ai utilisé 

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Minas_Tirith

http://fr.jrrtolkien.wikia.com/wiki/Minas_Tirith_(Gondor)

http://www.archivesdegondor.net/lieux/minas-tirith.php

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

WordPress spam bloqué par CleanTalk.