Le Hobbit : L’Histoire d’Un Petit Homme Qui Fait De Grandes Choses

Bonjour à toutes et à tous les fantaisistes, aujourd’hui nous allons regarder l’histoire d’un hobbit du nom de Bilbo Bessac qui va être livré à une aventure des plus surprenante. Vous êtes prêts ? Alors allons-y 🙂

L’Histoire

Bilbo Bessac vit paisiblement dans la Comté lorsque un magicien du nom de Gandalf vient lui rendre visite. Notre cher hobbit sera embarqué dans une aventure accompagné par 13 nains. Quel est le but de cette quête ? Reprendre le royaume des nains gardé par Smaug le dragon. Quels obstacles se mettront sur leur chemin et arriveront t-ils à tuer le dragon. À voir 🙂

L’Analyse

Ayant regardé les films avant de lire le livre, je vous avoue que je suis un petit peu déçu du livre. Mais je me dis quand même que les films ne sont pas la référence puisque le livre est sorti bien avant. Je ne parlerais donc que du livre dans un premier temps et des différences du film dans un deuxième temps. J’ai adoré l’histoire. Déjà, elle est très simple à lire comparée au Seigneur des Anneaux qui m’avait poser quelques soucis. Les mots sont simples et il n’y a pas beaucoup de description, ce qui peut être un problème pour certaines personnes mais personnellement, cette question ne s’est pas posé à moi.

Le caractère des personnages n’est pas très poussé. Bilbo prend la place la plus importante de l’histoire puisque c’est lui le héros. Il est vraiment très attachant et sensible. On ressent avec lui ses peurs, ses doutes et son courage. C’est lui qui aidera les nains dans de nombreux moments de l’histoire. Cependant, je trouve que les nains ne sont pas très présent. On sait que leur royaume et leur trésor ont étaient volés par le dragon Smaug mais ils n’ont pas une très grande implication dans leur quête. Gandalf n’est présent qu’au début du livre et à la fin du livre et il joue surtout le rôle du guide.

L’univers est déjà très poussée pour une histoire pour enfant. Nous retrouvons quelques créatures de la fantasy comme les gobelins et les trolls. Il y a aussi des elfes et bien sur des nains qui peuplent cette histoire. L’histoire est vraiment très créative et très bien trouvée. Le dragon, le trésor, la foret et pleins d’autres éléments rendent l’histoire vraiment magique.

Les Différences Avec Les Films

Encore une fois, les films ont des différences avec le livre. Même si l’histoire reste globalement la même, les producteurs du film n’ont pas tout respecter. Les caractères des personnages et quelques autres petits détails font la différence entre les deux formats. Des choses ont aussi été inventées dans les films. Par exemple, le retour de Sauron et des cavaliers noirs ne sont pas mentionnés et il n’y a de conseil blanc. Pleins d’autres détails seraient à voir mais ce serait totalement inutile de les énumérer.

Ce qui m’a le plus choqué est le faite que j’avais l’impression en commençant ma lecture que les films étaient plus complets que le livre. Mais non c’est totalement faux ! La longueur d’un film n’a rien à voir avec la longueur d’un livre et de plus, des éléments ont étaient inventés dans les films qui sont sorties après le livre. Une erreur de débutant 🙂

Ce livre est définitivement une très bonne surprise. Cela se pas avant l’histoire du Seigneur des Anneaux qui se lit très facilement. Même si le livre a été écrit par des enfants, je pense que l’histoire est faite pour tout type de personne. Je vous laisse le lien du livre, je vous invite à partager et à commenter cet article et je vous dis à bientôt pour un prochain article. Chao !

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

WordPress spam bloqué par CleanTalk.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.