Livres

Harry Potter Et Le Prisonnier D’Azkaban : Le Livre Qui Vous Fera Frémir

Harry Potter Et Le Prisonnier D’Azkaban : Le Livre Qui Vous Fera Frémir

Harry Potter Et Le Prisonnier D’Azkaban est pour moi un des meilleur livres de la saga. De l’aventure, du suspense et des retournements de situation : c’est ce qui vous attend en lisant ce livre que je vais analyser aujourd’hui.

L’Histoire

Harry rentre en 3ème année à l’école Poudlard. Sirius Black, un dangereux criminel, s’est échappé d’Azkaban : la prison des sorciers. Il recherche Harry à cause d’une ancienne affaire qui revient subitement. De nouveaux cours sont à l’honneur cette année comme la divination ou de soins aux créatures magiques. Un nouveau professeur de défense contre les forces du mal est arrivé qui est en même temps très passionnant et très dangereux. C’est donc un livre qui promet du suspense et de l’aventure.

Mon Avis

L’action commence dés le début. La tente Marge qui se fait gonfler comme un ballon et Harry qui part de chez son oncle et sa tante au beau milieu de la nuit : il y a de quoi faire. Harry rencontre la première fois Sirius Black dans une rue proche de chez lui sous la forme d’un chien noir, ce qui rajoute un sentiment de peur et commence à nous familiariser avec ce sentiment. Surtout qu’a ce moment la description qui est très bien faite nous fait grincer des dents. Ont commence aussi à nous y habituer au début du livre quand la famille Weasley et le ministre de la magie parlent de la menace de Sirius envers Harry (et aussi avec les journaux qui n’arrêtent pas d’en parler). Le moment où les detraqueurs montent dans le train est aussi très flippant, tout comme dans le film. Le livre est rempli de suspense : quand Harry, Ron et Hermione rentrent dans le saule cogneur, personne ne sais ce qu’il y a au bout du tunnel. Et quand ils arrivent dans la Cabane Hurlante, le stress se fait encore plus grand. Ont peut vraiment sentir que Sirius Black est tout prêt de nous à chaque lignes du livre. Donc le coté serial killer de Sirius Black est bien fait. Le professeur Lupin est très mystérieux : c’est un très bon professeur, très gentil et intéressant mais à un moment dans le livre le professeur Lupin est absent et c’est Severus Rogue qui prend sa place. Tout le monde se demande pourquoi il est absent et donc le lecteur se le demande aussi. Une ancienne affaire vient tout chambouler à la fin du livre et des choses horribles se passent. Je vous conseille vraiment de lire le livre pour vous faire votre propre idée mais en conclusion je dirais que ce livre de la saga est celui qui fait le plus peur donc si vous aimez les frissons, allez y !

Comparaisons avec le film

La peur et l’angoisse sont très bien retranscrit dans le film. D’abord avec les detraqueurs qui montent dans le train au début du film. Le froid, le silence,les secousses, tout va vous faire frissonner (vous ne pourrez plus dormir 🙂 ). Le moment ou le tableau de la grosse dame a était déchirée m’a aussi donner la chair de poule. Ont sent comme dans le livre que Sirius Black est dans le château, quelque part comme un fantôme qui peut attaquer à tout moment. Malgré tout beaucoup de dialogues n’ont pas étaient retranscrit comme l’explication à la fin du livre avec Queudver, le professeur Lupin, Sirius Black, Harry, Ron et Hermione. Je n’ai pas parlé de tout mais je me demande de plus en plus si je devrais faire une version détaillée pour les prochaines œuvres. Dite le moi dans les commentaires pour que je puisse m’améliorer. Merci beaucoup pour vos commentaires sympathiques. A bientôt sur mon blog 🙂

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

WordPress spam bloqué par CleanTalk.