Harry Potter Et L’Enfant Maudit : La Suite De L’Aventure

Bonjour à toutes et à tous les fantaisistes, juste après avoir lu le Hobbit, j’ai décidé de revenir un petit moment dans le monde d’ Harry Potter. Cela fait déjà un petit moment que le 8ème tome est sortie (2 ans) mais je l’ai tout de même acheter et lu en un temps record pour moi : moins d’une semaine :). Je vais donc commencer cette analyse qui portera sur l’histoire, car je n’y connais absolument rien en pièce de théâtre. Allons-y ! Attention avant de commencer : j’ai mis un mini spoiler vers la fin de l’article !

L’Histoire

Nous sommes 19 ans après la chute de Lord Voldemort. Harry et Ginny ont tous les deux eu trois enfants et ont tous les deux un très bon poste dans le monde des sorciers. Nous nous intéresserons ici à Albus, l’un de leurs trois enfants qui entrera à Poudlard avec son frère James. Un avenir des plus ténébreux attend Albus. Les ténèbres reviennent et une aventure des plus inédite l’attend. Arrivera t-il à échapper à ce destin ténébreux ?

L’Analyse

Cela fait très longtemps que je n’avais pas lu une pièce de théâtre mais j’ai vraiment adoré retrouver ce format. Même si je ne lisais pas aussi fluidement qu’avec un vrai roman, j’ai quand même pris du plaisir à la lire.

Les nouveaux personnages tels que Albus ou Scorpius représente la nouvelle génération de sorcier. Albus a gardé une des grandes « qualités » de son père : il aime se fourrer dans des aventures et parfois braver les règles :). Il y a aussi cette relation père – fils qui est compliqué mais qui s’arrange à la fin de l’histoire. Quant à Scorpius, je trouve qu’il n’a pas du tout pris le caractère de son père Malefoy. Il est bien plus sympathique et beaucoup moins arrogant que lui.

Les anciens personnages sont aussi très présents dans cette histoire. Harry, Ron, Hermione, Drago et d’autres personnages seront  pour aider Albus et Scorpius. Nous retrouvons bien sur les personnalités de chacun même si quelques personnages évoluent au fil du temps. Par exemple, j’ai trouvais que Drago était bien plus sympathique à la fin du livre. J’ai aussi trouvé que le mélange nouvelle et ancienne génération était très bien dosé. Les parents aident leur enfant mais par contre j’ai trouvé qu’ils étaient un petit peu trop envahissant à certains moments (quand ils viennent à Poudlard pour aider Albus). Mais j’étais quand même très heureux de les retrouver dans cette nouvelle histoire.

L’intrigue est vraiment très bien trouvée. C’est une histoire qui nous ramène aux 7 premiers tomes. C’est une nouvelle histoire mais aussi une suite des premiers tomes. Attention Spoilers ! La fille de Voldemort revient pour aider son père à revenir dans le monde de la magie. Je trouve que c’est très bien trouvée mais aussi un petit peu facile. Et nous voici au point négatif de ce livre. J’ai également trouvé que ce livre est un petit peu une fan-fiction. D’autres éléments de l’histoire sont très inattendus mais ne m’ont pas posé de problème.

Voilà, ce petit article est terminé. J’ai beaucoup aimé ce livre même si je sais que des personnes ne l’ont pas aimés. Et toi, qu’en as-tu penser ? Dis-le-moi dans les commentaires de cet article.

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

WordPress spam bloqué par CleanTalk.