Harry Potter Hogwarts Mystery : Parlons Jeu Vidéo

Nous n’avons jamais parlé de jeux vidéo sur ce blog. Je ne joue pas à des jeux vidéo qui ont pour thème la fantasy. Mais cette fois-ci, avec la sortie du nouveau jeu Harry Potter Hogwarts Mystery, j’ai décidé d’y jouer et de vous en parlez. Vous avez sûrement entendu parler de ce jeu ou même que vous l’avez peut-être essayé. Il y aura les points positifs et les points négatifs que j’ai trouvés. C’est partit !

Les Points Positifs

L’Univers

Dans ce jeu, l’univers créé par J.K. Rowling est vraiment très bien représenté. Nous suivrons notre personnage avant l’arrivée d’Harry Potter. Nous irons à Poudlard ou nous suivrons les différents cours proposés par les professeurs qu’on connaît tous. Et il sera possible de participer aux cours ! Mais je trouve que ce n’est pas super. Pour effectuer un sort, il faut reproduire une forme sur l’écran tactile du téléphone. Et pour les cours de potions, il faudra tout simplement toucher les objets correspondants à la mission. D’ailleurs, il faudra utiliser la deuxième technique pour pratiquement toutes les missions. Mais l’ambiance de Poudlard est quand même la. Il y a les professeurs qu’on connaît, on peut visiter le château et choisir sa maison. Il y a aussi une compétition entre les maisons, ce qui rajoute une ambiance et une difficulté au jeu.

Les Graphismes

Les graphismes évoluent de plus en plus dans le monde du jeu vidéo. C’est bien normal : la technologie évolue de plus en plus et permet de nouvelles choses. Mais là, c’est la première fois que je vois un jeu portable aussi beau. Les personnages et le château sont vraiment très bien fait. Je n’ai pas grand chose à dire à part que le jeu est beau. Je vous laisse quelques images pour ceux qui n’ont pas jouer au jeu. Donnez-moi votre avis dans les commentaires 🙂

L’Aventure

Il est aussi très important qu’il se passe des choses dans un jeu vidéo. Il faut qu’il y ait un minimum d’action pour qu’il devienne intéressant. Dans ce jeu, ce n’est pas ce qui manque. Vous aurez toujours une mission à faire. Apprendre un sort au cours de sortilège, s’échapper d’une embuscade et pleins d’autres quêtes vous attendront.

Il y a autre chose que j’ai particulièrement aimée :  la prise de décision. C’est vous qui écrivez en partie votre histoire grâce aux dialogues que vous avez avec les autres. Mais attention : tout n’est pas positif. Vous ne pouvez pas écrire totalement votre histoire. Les décisions que vous prenez n’auront pas beaucoup d’importance. Même si tous les joueurs ont une personnalité différente, l’intrigue ne changera pas. C’est donc un point négatif 🙂 Passons maintenant aux points négatifs.


Les Points Négatifs

Le Système d’Énergie

L’énergie est maintenant un système qui a beaucoup de jeu. Le principe est simple : à chaque fois que vous faites une action, cela use votre énergie. Mais au bout d’un moment, si vous faites trop d’actions, il ne vous restera plus du tout d’énergie. Vous serez donc obligé d’attendre un petit peu plus de 3 minutes pour retrouver votre jauge d’énergie remplie au maximum. C’est embêtant car si vous devez faire une quête qui demande beaucoup d’énergie, votre jauge sera forcément vide à un moment. Et j’ai donc personnellement parfois un petit peu perdu patience 🙂 Mais cette jauge d’énergie n’a qu’un seul but : vous pousser à acheter de l’énergie. Mais c’est bien normal : il y a une équipe derrière le jeu qui fait en sorte que ce dernier fonctionne correctement au quotidien. Il y a aussi eu une équipe qui a créé ce jeu. Et il faut bien sur bien les payer pour qu’ils surviennent à leur besoin. C’est donc un point négatif qui devient positif.

La Liberté de Choix et de Mouvement

Comme je l’ai dit plus haut, vous n’avez pas la totale liberté des choix que vous faites. Vous pouvez parfois choisir la réplique que vous allez rendre à un élève ou un professeur mais c’est vraiment minime. Vous ne pourrez pas choisir à chaque fois et en plus ça n’aura pas une très grande incidence sur le reste de l’histoire. Il n’est pas non plus possible de bouger comme le vous voulez dans le château. Pour se rendre dans une salle par exemple, il faudra tout simplement appuyer sur la porte de la salle devant vous. Mais une fois dans une pièce, vous ne pourrez pas bouger comme vous voulez. Bref, le jeu offre une liberté mitigé. Mais c’est aussi compréhensible : c’est un jeu mobile. Ce ne sera jamais comme sur une vraie console de jeu ou un ordinateur.

Les Personnages

Je pense que je chipote car c’est vraiment un tout petit détail. Je trouve dommage que les personnages ne parlent pas réellement. Ça aurait rajouté en réalisme. Mais ne vous inquiétez pas. Ce point n’aura aucune incidence sur votre expérience en jeu. Mais ça aurait été quand même bien que les personnages parlent avec une voix.

Conclusion

En conclusion, je dirai que le jeu est vraiment très bien. Si vous recherchez à être immergé dans l’univers d’Harry Potter, c’est réussi. Les graphismes sont vraiment très beaux. Et les activités sont nombreuses ; vous devrez toujours participer à un cours ou vous défaire d’une mauvaise situation.

Cependant, il y a quelques points négatifs. Le système d’énergie nuit au plaisir de jeu et il y a un petit manque de liberté.

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

WordPress spam bloqué par CleanTalk.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.