Biographies

George R.R. Martin : Le Chevalier Sanglant

George R.R. Martin : Le Chevalier Sanglant

George R.R. Martin est l’un des auteurs de fantasy les plus connues dans son domaine avec un total de 30 millions de livres vendues dans le monde. Sa saga a était adaptée en série sous le nom de Game of Thrones et c’est surement l’une des séries les plus regardés en ce moment. Ont commence tout de suite avec sa biographie.

La Biographie

George R.R. Martin est né le 20 Septembre 1948 à Bayonne aux États Unis. Comme beaucoup d’américains de son age, il adore lire des Comics et il écrira plusieurs lettres aux auteurs de ses bandes dessinés préférés. Ses histoires seront publiés dans X-Men, Avengers et les Quatre Fantastiques. D’autres lycéens lui écrivaient des lettres régulièrement et lui envoyaient des fan-fictions. George y répondait et donnait son avis sur leurs histoires, ce qui augmentera sa popularité

Il entrera dans une école de journalisme. Il écrira toujours beaucoup d’histoires de science-fiction pour quelques magazines et il gagnera même plusieurs prix littéraire, ce qui le fera connaitre un petit peu plus du grand public.

Après avoir obtenu son diplôme, il ne su pas quoi faire de sa vie. Il recherchera des petits boulots qui ne lui prennent pas beaucoup de temps comme superviseur de tournois d’échec. Il sera aussi professeur de journalisme mais ce travaille ne lui laisse guère de temps pour écrire ses histoires.

Le décès d’un de ses auteurs préféré : Tom Reamy va beaucoup l’affecter. Il n’était pas  particulièrement attaché à l’auteur mais la crise cardiaque qu’il a eu à 42 ans lui fait prendre conscience qu’il ne lui reste peut-être pas autant de temps pour écrire ses histoires. Il prend donc un nouveau départ en partant de Dubuque et il ira s’installer à Santa Fe, dans le Sud des États Unis.

Ce changement de vie va être bénéfique pour lui : il sera bien plus productif et ses livres se vendront très bien. Cependant un de ses livres du nom de Armagedon Rag ne va pas du tout se vendre et va même le ruiner. Il arrive quand même à s’en sortir en entrant chez Hollywood.

Il écrira des scripts pour des séries télévisées comme « La 5ème Dimension » ou  « La Belle Et La Bête » . Son travail lui permet de pouvoir visiter les plateaux de tournages et de pouvoir gagner un bon salaire. Mais cependant George ne peut pas donner vie à toute la créativité qu’il a. Le budget de ces séries sont modestes et George doit très souvent revoir ses attentes à la baisse.

Il commencera l’écriture d’un nouveau récit du nom de Trône de fer en parallèle de son activité professionnel à Hollywood qui a bien changé puisqu’il est devenu producteur. Il sera malheureusement obligé d’interrompre l’écriture de son œuvre. Une nouvelle série attend d’être produite du nom de Doorways. Ce sera George qui la produira mais la série sera finalement annulée. Il en a franchement marre d’Hollywood et décide de se donner à temps plein à son livre. Il publiera le premier livre de la saga en 1996 mais c’est son livre « The Clash Of King » qui se démarquera le plus.

Des producteurs d’Hollywood sont très intéressés pour créer un film sur l’histoire du Trône de Fer. Le Seigneur des Anneaux sort en 2001 et tout le monde voudrait avoir sa version. Étant donné la longueur des livres de George, les producteurs lui propose de se concentrer sur un seul personnage. Mais George répond « Non ». Il ne veut pas que son histoire soit dénaturé ou modifié.

La saga de livres sera finalement adapté en série sur HBO en 2007. George est aujourd’hui devenu une super-star et est tout le temps harcelé pour qu’il continue son écriture du Trône de Fer. La série télévisée, quant à elle, est surement l’une des séries les plus regardés dans le monde que vous connaissez tous : Game of Thrones.

Cet article est fini, j’espère que vous aurez appris pas mal de choses sur ce monsieur. Personnellement, je pense que je vais commencer la lecture des livres bientôt. Je vais lire les livres avant de regarder la série pour ne pas être spoiler. Sur ceux, je vous laisse avec les liens que j’ai utilisés et je vous dit à Lundi pour le prochaine article.

Liens : https://fr.wikipedia.org/wiki/George_R._R._Martin

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

One thought on “George R.R. Martin : Le Chevalier Sanglant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

WordPress spam bloqué par CleanTalk.