La Géographie De Tolkien

La Géographie de Tolkien : Valinor , Le Royaume Des Dieux

Bonjour à tous, aujourd’hui je vous propose un nouvel article sur Valinor : le monde des dieux dans l’Univers de Tolkien. C’est partit pour l’histoire du continent 🙂 :

Présentation Du Lieu

Valinor est un royaume de la Terre du Milieu qui se trouve sur l’île d’Aman et est à l’Ouest du monde créait par Eru Illuvatar. Ce royaume est principalement habité par des Valar et des Maiar. Il est aussi habité par des elfes qui sont venues lors du premier age après les attaques de Melkor.

Géographie

La défense du territoire se fait par la chaîne de montagne du Pelori qui est à l’Est et qui a était créée par les Valar (mais quel puissance!:) ). Ces montagnes protègent les habitants des attaques de Melkor.

A leurs morts, les âmes des elfes partent dans les grottes de Mandos et attendent d’être jugés par Namo.

De nombreux lieux magiques sont sur ces terres comme La Lorien qui est un jardin ou se baladent les Valar, Maiar et elfes qui veulent se reposer. Il y a aussi les deux arbres qui illuminent le monde et pleins d’autres choses grandioses.

Les Principaux Valar Et Leur Demeure

-Manwe : Il est le dieu des airs et habite sur le Taniketil : la plus haute montagne du monde créée par les Valar. Manwe est le plus puissant des Valar (hors Melkor).

Ulmo : Ulmo est responsable de l’eau sur la terre Arda. Il vit donc dans les océans ou il se balade pour se rendre compte de l’état du monde.

Aule : Il est responsable de la Terre et de ses trésors comme l’or, le mythril et toutes les autres pierres précieuse. Il est aussi le chef des forgerons. Il construit et répare tout sur terre.

-Namo : Namo est le maître des esprits et il habite donc dans les cavernes de Mandos ou ils convoquent les morts. Il est aussi le grand juge des Valar et connaît le passé et le futur.

-Nienna : Nienna est une pleureuse. Elle pleure sans cesse à cause des actes horribles de Melkor. Elle aime être dans les cavernes de Mandos ou elle peut rester seule.

Tulkas : Dernier des Valar, il est le plus courageux. Il déteste par dessus tout Melkor et il porte toujours une arme à la main. Son habitat est inconnu.

-Orome : C’est un chasseur et un des grands Aratar (les plus puissants des Valar). C’est aussi un guerrier qui a une colère terrible. Il vivait en Terre du Milieu, jusqu’à qu’il est était obligé de vivre en Valinor.

Histoire

Melkor détruisit les deux lampes qui illuminaient le monde autrefois. La demeure des Valar fut aussi détruite et ils durent donc choisirent un nouveau lieu pour s’établir. Et parce que ce sont des dieux et donc qu’ils sont super puissant, ils créèrent eux même leur île du nom de Valinor.

Les deux arbres furent détruits par Melkor et son araignée. 

Earendil vint en Valinor pour demander de l’aide aux Valar. Melkor ne cessait pas d’attaquer les êtres de la Terre du Milieu. S’en suivit la guerre de la grande colère ou s’affrontèrent Valar, Elfes,Nains,Hommes contre les armés de Melkor. Il perdit la bataille et fut envoyé hors des cercles du monde pour l’éternité.

-Pour remercier les hommes d’avoir participé à la bataille, les Valar leur offrirent 2 choses : – Une terre entre la Terre du Milieu et Valinor appelée Numenor.

– Une plus longue vie

Les hommes s’y installèrent rapidement et fondèrent un royaume heureux. Seulement, Sauron, le lieutenant de Melkor devint le fidèle conseiller du roi de cette époque Lord Pharazon. Il demanda au roi d’attaquer Valinor. Il le fit et l’île de Numenor fut englouti sous les eaux.

Liens : http://www.tolkiendil.com/encyclo/peuples/ainur/valar

http://fr.jrrtolkien.wikia.com/wiki/Valar

http://www.archivesdegondor.net/persos/valar.php

Valinor – Tolkiendil

Valinor — Wikipédia

Valinor | Wiki J. R. R. Tolkien | FANDOM powered by Wikia 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

WordPress spam bloqué par CleanTalk.