La Géographie De Tolkien

L’Univers de Tolkien : La Comté

L’Univers de Tolkien : La Comté

Étant un grand fan du Seigneur des Anneaux et étant passionné de géographie, j’ai décidé de créer une nouvelle série ou vous pourrait découvrir chaque territoires de la Terre du Milieu en détail. Et aujourd’hui on commence avec la Comté qui a une grande place dans le Seigneur des Anneaux.

 

Histoire

La comté a était fondé en 1601 du Troisième Age par des hobbits venue des Mont Brumeux à l’Ouest. Les Hobbits eurent l’autorisation du roi d’Arnor, Argeleb II d’occuper les terres dépeuplés qui devinrent la Comté. Les Hobbits ne se souciaient pas du  tout du reste du monde et préféraient cultiver leurs terres. Ils eurent cependant un petit rôle dans la bataille contre l’Angmar et envoyèrent donc des archers pour soutenir les troupes. La chute de l’Eriador, donna la chance au Hobbits de prendre presque leurs indépendances. Ils nommèrent donc un gouverneur  appelé aussi Thain en attendant le retour du roi. Une autre bataille eu lieu contre une bande d’orc qui venaient du mont Gram. Les Hobbits gagnèrent la bataille en découpant la tête du roi des orcs. La tête arriva dans un trou et inventa donc le jeu de golf.

Les événements qui suivirent, montrèrent vraiment le grand courage des hobbits dans le reste de la Terre Du Milieu. Bilbon Sacquet partit dans les Monts Solitaire pour aider les nains à reprendre le royaume sous la montagne. Pendant sa quête, il y découvrit l’anneau de pouvoir forgé par Sauron. Cette anneau aura plus tard une importance capitale dans le Seigneur Des Anneaux et donnera encore une chance aux Hobbits de montrer leur courage.

Quand Frodon et Sam revinrent de leurs quêtes, ils durent affronter les hommes de Sarouman qui s’étaient installés dans la Comté. Ce fut la dernière bataille de la Terre du Milieu et la fin de Saroumane qui fut tuer pas Grima, son serviteur.

Quand Aragorn prit le pouvoir, et la Comté devint une enclave protégée ou aucun homme ne pouvait aller.

Géographie

La Comté est divisé en quatre quartier : Le Quartier Nord, Ouest, Sud et Est. Le territoire est divisé entre des forêts , des villages et des champs. Les villages les plus connues sont celles d’Hobbitebourg et de Lézeau. Le quartier nord est la région ou il y a beaucoup de récolte d’orge et d’avoine. La neige est présente, ce qui fait que c’est la partie de la Comté la moins peuplé.

Le Quartier Ouest est fait de petite colline. Dans cette région, c’est la qu’il y a les plus grande villes comme Hobittebourg et Belleau. Le Quartier Sud est la région ou ont produit le plus d’herbe à pipe de la Comté. Le Quartier Est est très peuplée et est composée de beaucoup de villages comme Estoc ou Grandcroix. Il y a beaucoup à dire sur la Comté mais j’ai pris le principale.

 

 

 

 

 

 

Liens : https://fr.wikipedia.org/wiki/Comt%C3%A9_(Terre_du_Milieu)

http://fr.jrrtolkien.wikia.com/wiki/Comt%C3%A9

http://www.arda-cartes.net/3Age/3Age.htm

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

WordPress spam bloqué par CleanTalk.