Eragon : Une Épopée De Dragon

Bonjour à toutes et à tous, en ce 31 Décembre 2017, juste avant le Nouvel An, je vais vous présenter un livre de fantasy extraordinaire. Ce livre, du nom d’Eragon est le premier tome d’une saga de 4 livres. C’est l’un des livres de fantasy que j’ai le plus aimé en 2017 et je vous propose de le découvrir maintenant.

L’Histoire

Eragon est un adolescent de 15 ans vivant dans les montagnes de Beor, dans un petit village du nom de Carvahall. Une vie de fermier lui était destiné mais, un jour, en se baladant dans les montagnes, il trouve un mystérieux œuf. Eragon découvrira finalement que c’est un œuf de Dragon. Mais malheureusement, il sera obligé de s’échapper de sa petite ville : les soldats de l’empire son à ses trousses et veulent le capturer. Nous suivrons Eragon dans sa quête pour devenir un puissant dragonnier avec l’aide de Brom : son mentor. Découvrons maintenant ma petite analyse 🙂

L’Analyse Du Débutant

Eragon raconte l’histoire d’une véritable quête. Certains dirons que l’histoire est vraiment très cliché mais je n’avais jamais lu d’histoires aussi complètes et avec des personnages aussi attachants. Déjà,chaque lieu est décrit avec une grande précision et chaque ville a sa particularité. J’ai vraiment pris du plaisir à imaginer chaque paysage dans ma tête et c’est un bon point.  Nous suivrons Eragon qui est un adolescent très curieux et très attaché à sa famille. Mais le plus important chez lui, c’est son attachement à Saphira, sa dragonne. Ils ont un lien d’amour très fort entre eux et ils sont presque inséparables. Saphira a un esprit très sage alors qu’ Eragon doit encore beaucoup apprendre de lui-même et de ses nouveaux pouvoirs. Car oui, la magie est aussi très présente dans le livre avec un langage est des sorts assez compliqués à comprendre mais c’est cela qui contribue au mystère. Parlons maintenant des deux personnages secondaires qui jouent tous les deux un grand rôle dans l’apprentissage d’Eragon. Brom est un véritable cliché de la fantasy : c’est un vieux monsieur qui était un ancien dragonnier et qui apprendra au jeune Eragon tout son savoir. Mais c’est justement cela qui fait sa force ; j’ai vraiment eu l’impression de lire un grand pilier de la fantasy. Mais il y a aussi beaucoup de mystères dans ce premier tome. Par exemple, les elfes sont très peu présent : on sait qu’ils existent mais personne ne sait ou ils vivent et très peu de monde connaît leur langage. Il y a aussi Galbatorix : on sait qu’il est le roi de l’Alagaësia et on connait son histoire mais on ne connait pas son apparence. Brom et Murtagh n’en parlent que brièvement dans le livre.

Ce petit article est terminé et j’espère qu’il vous a donné envie de lire Eragon. Je vous dis à bientôt pour un nouvel article.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

WordPress spam bloqué par CleanTalk.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.