Elon Musk: Le Mégalomane Marsien

Bonjour à toutes et à tous les mégalomanes, aujourd’hui nous commençons notre série des biographies de personnes qui ont changés le monde avec Elon Musk. Je vais vous faire découvrir sa vie et ses projets fous à travers sa biographie écrite par Ashlee Vance. C’est l’un de mes entrepreneurs préféré et c’est aussi l’un qui m’inspire le plus. De son enfance à aujourd’hui, découvrons ses projets qui vont certainement changer le monde dans les prochaines années.

Ses Grands Projets

Space X

Imaginez vous partir sur Mars à la fin de votre vie. Une terre rouge, un climat et une gravité totalement différents et une température extrême : c’est ce qui vous attend si vous faites confiance à Elon Musk. Car oui, le milliardaire a pour but final de créer une colonie sur Mars. Depuis 2002, Space X créait des fusées de plus en plus performantes. Ils ont même réussi à faire atterrir une fusée, ce qui était une première mondial. Mais les débuts n’ont pas étaient si simples pour Elon. Les premiers essais avec la première fusée Falcon 1 ne réussissaient pas tout le temps et ils perdirent donc beaucoup d’argent. Mais à force de persévérer, ils arrivèrent enfin à lancer leur première fusée alors que la société était dans le rouge financièrement. Après cet exploit, la Nasa décida de donner 1,5 milliards de dollars à Space X : un miracle pour l’entreprise.

Aujourd’hui, l’entreprise Space X espère toujours coloniser Mars avant la fin du siècle et essaye toujours d’innover et de baisser le coup de leur fusée.

Tesla Motors

Le réchauffement climatique est aujourd’hui un grand problème de notre temps. Les

voitures à essence dégagent beaucoup de CO2 dans l’atmosphère. Cela créé beaucoup de pollution surtout dans les villes mais elles participent aussi au réchauffement de notre planète. Elon Musk a investit dans une entreprise du nom de Tesla Motors : une entreprise de vente de voitures électriques créée par Martin Eberhard et Marc

Tarpenning. Les trois dirigeants croient dur comme fer que les voitures électriques sont l’avenir et qu’elles remplaceront peu à peu les voitures à essence. Et ça, c’est une super bonne chose ! Enfin des personnes qui ont décidés de prendre les choses en main et qui vont changer le monde. Alors oui, ils n’ont pas inventé les voitures électriques, mais ils essayent de la rendre accessible à tout le monde et d’innover dans leur domaine. Tesla Motors a une identité unique en son genre. Ils font des batteries qui tiennent bien la charge et un système de chargement ultra-rapide avec des bornes qui sont installées

presque partout dans le monde. Leurs voitures sont super luxueuses et équipés de technologies innovantes.

Tesla Motors vous propose 3 voitures : – la Model S qui est une petit berline élégante et rapide

– la Model X : un gros SUV avec des portes très originales 🙂

– la Model 3 : une petite voiture moins cher que les deux autres mais tout aussi belle.

Et vous pourrez acheter en 2018 un camion électrique pour votre société. Ce n’est pas

la première fois qu’un camion électrique est commercialisé mais il devrait avoir une autonomie record par rapport aux autres : 800 km à vitesse d’autoroute.Et bien sur, il y aura toujours le luxe que vous trouverez sur les autres véhicules.

Elon Musk : Sa Vie et Ses Premiers Projets

Son Enfance

Elon Musk est né le 28 juin 1971 en Afrique du Sud d’une mère mannequin et nutritionniste et d’un père ingénieur. Elon est très imaginatif et il était même impossible de lui parler quand il réfléchissait à quelque chose. Il était passionné par beaucoup de choses dont la technologie, la programmation, la science-fiction, le business et pleins d’autres choses qui sont liés à son activité.

Le Départ Et Les Premiers Débuts

En 1980, ses parents divorcent et Elon vivra chez son père. La situation deviendra tr

ès difficile, son père étant très dur psychologiquement. À 17 ans, il demandera donc un visa canadien pour après partir aux États-Unis et faire des études. En 1995, Elon arrête ses études pour créer sa première société : Zip 2. C’était une petite entreprise qui permettait à d’autres entreprises d’avoir de la publicité sur le web. Elon Musk fera ses premières erreurs et apprendra beaucoup avec cette première expérience. Il apprendra notamment qu’il ne faut pas laisser trop de pouvoirs aux autres :).

X.com : le Futur Paypal

Internet commençait à très bien marcher et Elon trouvait que les banques traditionnelles étaient trop compliquées. Il créa donc la société X.com et on peut dire que cela va très bien marcher. La société sera finalement vendue à Ebay pour 175 millions de dollars et entre temps, elle sera renommée Paypal : une entreprise que vous connaissez tous.

Elon Musk se consacra après à ses deux entreprises : Space X et Tesla Motors qui aujourd’hui sont fleurissantes. Mais les choses ne se sont pas toujours passées bien et en 2008, les deux sociétés étaient dans de grandes difficultés financières. Mais grâce aux investissements de plusieurs grandes entreprises, Elon a pu sauver ses deux jeunes entreprises de la faillite.

Aujourd’hui, tout se porte à merveille. De nouveaux projets ont encore été mis sur la table comme l’Hyperloop : un nouveau mode de transport qui pourra se déplacer à plus de 1000 km/h. Il y a aujourd’hui des essais et des pays qui seraient prêts à l’acheter.

Le premier article sur Elon Musk est terminé. Je vous invite à aller lire la biographie d’Elon Musk qui est en bas de la page et à regarder les liens que j’ai utilisé. Pour que je m’améliore toujours plus, je vous laisse écrire un petit commentaire et à partager mon article si vous avez envie. Je vous dis à la prochaine pour une prochaine biographie. Chao !

Les Liens :

Le Livre :

Les Liens Que J’ai Également Utilisé :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Elon_Musk

https://www.tesla.com/fr_FR/

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

WordPress spam bloqué par CleanTalk.