Aragorn : Le Seigneur Rodant

Coucou les fantaisistes, nous nous retrouvons aujourd’hui pour parler d’un nouveau concept qui me tient très à cœur. Je veux aujourd’hui commencer à raconter l’histoire des personnages emblématiques de la Terre du Milieu. Mais ce seront avant tout des personnages qui me plaisent beaucoup. Et on commence aujourd’hui avec Aragorn. Commençons tout de suite.

Aragorn II

Aragorn II est né le 1er Mars de l’année 2931 du Troisième age. Son père est Arathorn II : chef des Dunedains. Malheureusement, son père décédera deux ans après sa naissance et sa mère décidera de le confier à Elrond de Fondcombe. Il sera très bien élevé. Il apprendra notamment la langue elfique mais ne sera jamais au courant de ses origines. Car oui : il est l’ancêtre d’Isildur : le premier roi du Gondor et c’est à lui que revient normalement le titre de roi des hommes.

Après avoir visité le monde et vécu maintes aventures, Elrond décida de lui révéler sa véritable identité. Il reçu deux objets de ses ancêtres : l’épée de Narsil et l’anneau de Barahir : un anneau forgé à Valinor liant les elfes et les hommes à une époque antérieur.

Au même moment, il fit la connaissance d’Arwen Undomiel, la fille d’Elrond. Mais le Seigneur Elfe n’accepta pas cette relation. Aragorn la quitta pour s’occuper de ses autres préoccupations.

Il partit une nouvelle fois dans le monde vaste de la Terre du Milieu mais cette fois-ci seul. Il s’efforça de toujours combattre Sauron. Il rencontra Gandalf et tous les deux, ils s’allièrent pour faire face au Seigneur Ténébreux. Aragorn devint presque aussi sage qu’un elfe et il apprit beaucoup de choses dans ses différentes quêtes. Il avait déjà une grande stature même si son aspect n’était pas très reluisant.

Après cela, l’anneau de pouvoir fut découvert. Gollum le posséda très longtemps et Aragorn fut en charge de le trouver. Les ennemis du Mordor trouvèrent la créature et le torturèrent pour lui sous-traiter des informations. Il retrouva Gollum quelques années après dans les Marais des Morts au nord du Mordor. Il le captura et l’emmena vers les elfes sylvains qui vivent dans la forêt de Vert-Bois-Le-Grand.

Frodon arriva à Bree le 29 Septembre 3018. Aragorn sera la pour les guider et lui permettre d’atteindre Fondcombe. Le conseil d’Elrond s’y déroula et Aragorn fit partie de la Communauté de l’Anneau. L’ancienne épée d’Isildur y fut reforgée et Aragorn lui donna un nouveau nom : Anduril.

Le Balrog de la Moria sortit des fins fonds du royaume des nains alors que la Communauté de l’Anneau la traversée. Gandalf dut l’affronter et tomba avec lui dans les entrailles de la terre. Aragorn prit la tête de la communauté et la mena jusqu’au pays de la dame Galadriel et du Seigneur Celeborn. Ils y restèrent pendant un mois  et ils partirent vers l’Est. La Communauté se dissout et Aragorn partit avec Gimli et Legolas vers le Rohan pour sauver Pippin et Merry des orcs.

Sur leur route, Gandalf réapparut à eux dans la forêt de Fangorn. Ils partirent vers la capitale du Rohan : Edoras. Ils aidèrent le roi du Rohan dans la bataille contre l’Isengard. Les hommes du Rohan allèrent au gouffre de Helm et combattirent l’armée de Saroumane.

Alors que la bataille fut gagnée, la cité de Minas Tirith du Gondor fut en danger. Les armées de Sauron furent presque aux portes de la cité quand Théoden décida d’aller porter secours au Gondor. Les soldats étaient trop peu nombreux et Aragorn décida de rallier l’armée des morts qui avait trahis son ancêtre Isildur. Il y arriva et les morts attaquèrent les Corsaires d’Umbar. Ils remontèrent l’Anduin également en compagnie d’hommes du Lebennin vers le Nord et arrivèrent à Minas Tirith alors que la cité était presque tombée. Ils vidèrent les terres de tous les orcs et la victoire fut acquise.

Frodon et Sam arrivèrent au Mordor. Ils durent passer la plaine de Gorgoroth mais un nombre considérable d’orcs se tenait devant eux. De plus, l’œil de Sauron était attentif à tous mouvements dans son royaume. Aragorn prit les reines des derniers hommes encore vivants et ils marchèrent sur la porte blanche. Frodon et Sam purent se glisser dans l’Orodruin. Je vous laisse deviner la suite 🙂

Aragorn fut couronné roi du Gondor et d’Arnor Réunifié sous le nom d’Elessar. Il épousa Arwen : sa bien-aimée. Ils eurent plusieurs enfants : Eldarion et trois filles. Il mourut en 120 du 4ème à l’âge de 210 ans. Son fils lui succédera.

 

Les Liens

https://fr.wikipedia.org/wiki/Aragorn

http://www.tolkiendil.com/encyclo/personnages/hommes/3a/dunedain/dunedain_du_nord/aragorn_ii

http://fr.jrrtolkien.wikia.com/wiki/Aragorn

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

WordPress spam bloqué par CleanTalk.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.